Orange augmente sa participation de 94 à 99% dans le capital de Mobinil

L’opérateur historique Orange vient de signer un accord ce lundi 23 février 2015 avec OTMT pour racheter au groupe égyptien tous ses droits et parts restants dans l’opérateur mobile Mobinil. Il vient ainsi renforcer sa présence en Egypte. Selon cet accord, publié dans un communiqué de presse ce lundi par l’opérateur Orange, les parts directes d’ECMS détenus par OTMT seront transférées à Orange dans le cadre d’une transaction qui devra être finalisée d’ici à la fin du premier semestre 2015.

Une transaction pour un montant de 209,6 millions d’euros

La totalité des parts directes et indirectes de la société ECMS détenues par OTMT sera transférée à Orange pour un montant total de 209,6 millions d’euros. Selon le communiqué de presse, la transaction inclut d’une part les 5 % de participation directe d’OTMT dans ECMS à 280,7 EGP par action et d’autre part les 28,75 % des droits de vote de MT Télécom (MTT), la société holding d’ECMS détenue entièrement par Orange, pour un montant de 45,8 millions d’euros.

Orange va ainsi exercer son option d’achat prévue dans l’accord conclu en avril 2012 lors de l’acquisition de Mobinil. L’opérateur historique a indiqué qu’il avait déjà provisionné l’ensemble du montant de cette transaction. Orange veut renforcer et développer sa présence en Afrique et au Moyen-Orient. Le groupe veut réaffirmer son engagement auprès du marché Égyptien. Au troisième trimestre 2014, Mobinil revendiquait 33 millions de clients et son chiffre d’affaires enregistrait une croissance annuelle de 4%.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here