Orange souhaite développer un accord industriel avec Microsoft pour Dailymotion

Orange souhaite développer un accord industriel avec Microsoft pour Dailymotion

Interrogé par BFM Business, Stéphane Richard, PDG d’Orange confirme que des discussions ont été entamées avec Microsoft sur un accord industriel avec Dailymotion.

Publié le 25 février 2014 - 14:49 par François Giraud

Stéphane Richard, interrogé hier au micro de BFM Business a confirmé que des discussions se poursuivent avec Microsoft sans pour autant être certain d’arriver à un accord mais le PDG d’Orange a bon espoir d’y arriver. Un accord qui serait industriel. Stéphane Richard a indiqué très clairement qu’il veut garder la majorité de Dailymotion afin de rester maître du destin de Dailymotion, une réussite de l’Internet Français qui peut encore profiter grandement à l’écosystème de l’innovation en France. Stéphane Richard indique que son groupe est également en discussion avec d’autres partenaires, dont des groupes Français, pour développer les contenus de Dailymotion. Il indique que le service est quasi gratuit dans son intégralité mais certains contenus de qualité pourraient être introduits, comme le propose YouTube et deviendraient payants.

Dailymotion recherche un partenaire Américain

Dailymotion recherche encore un partenaire Américain, tout en voulant préserver la majorité du capital. Au cours d’anciennes négociations avec Yahoo!, M. Montebourg avait arrêté les négociations entre les deux groupes en indiquant qu’il n’était pas question qu’un champion Français de l’Internet ne soit cédé à 100% à un groupe américain. Les dirigeants de Dailymotion souhaitent, tout comme Stéphane Richard que la plateforme soit aidée par un partenaire Américain, ce qui permettrait de l’internationaliser rapidement.

Advertisements

Ailleurs sur le web