Orange TV Stick, une clé HDMI qui sera disponible en Roumanie

En gestation depuis déjà de nombreux mois chez l’opérateur français, la clé HDMI connectée « made in » Orange devrait bel et bien être lancée cette année en France, mais fera tout d’abord un détour par la Roumanie, où elle sera commercialisée dans un premier temps. Un pays ou l’opérateur historique est présent. Ce dongle HDMI, concurrent du Chromecast de Google, se connecte sur le port HDMI de la télévision et permet d’envoyer des contenus multimédias de son smartphone ou de sa tablette vers le poste de télévision.

Vendue environ dix euros, la TV Stick n’arrivera pas en France tout de suite

Le communiqué publié par Orange ce mardi 3 mars ne précise pas quand ce dongle HDMI sera disponible dans l’hexagone. Luc Bertonnes a indiqué que l’Orange TV Stick serait commercialisé en Roumanie aux environs d’une dizaine d’euros. L’offre proposée par Orange avec ce dongle HDMI promet des contenus exclusifs réservés aux utilisateurs d’Orange, comme le pack cinéma OCS.

orange-tv-stick_240b5a6fe567843d

L’offre d’Orange devrait se focaliser sur les produits du groupe, et on devrait ainsi retrouver notamment la TV d’Orange ainsi que Dailymotion. On devrait également accéder à l’offre VOD de l’opérateur, ainsi qu’à diverses chaînes de TV gratuites. Pour Orange, il s’agit bien sûr de concurrencer Google, mais aussi Netflix. Da fonction première est de se connecter à un téléviseur afin d’y diffuser des contenus trouvés sur le Web ou sur un appareil compatible. Pour les abonnés à la TV d’Orange, outre le pack OCS, il serait possible de retrouver des chaînes locales offertes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here