La clé OrangeCast attendue pour avril ?

En gestation depuis déjà de nombreux mois chez l’opérateur français, la clé HDMI connectée « made in » Orange devrait bel et bien être lancée cette année, avec une disponibilité prévue pour le mois d’avril si l’on se fie aux dernières rumeurs émanant de Les Echos. En effet, la petite clé signée Orange serait actuellement en phase de test du côté de la Roumanie.

Orange fait son Hello Show 2014

Si le PDG d’Orange affirmait il y a quelques mois que les technologies de type dongle HMDI étaient réservées à un marché de niche, il semblerait que le succès de la clé Chromecast du géant Google ait finalement changé les mentalités. Selon Orange toutefois, la clé proposée « disposera d’une offre différente de celle de Google« . Bien sûr, la clé Orange devrait se focaliser sur les produits du groupe, et on devrait ainsi retrouver notamment la TV d’Orange ainsi que Dailymotion. On devrait également accéder à l’offre VOD de l’opérateur, ainsi qu’à diverses chaînes de TV gratuites. Pour Orange, il s’agit bien sûr de concurrencer Google, mais aussi Netflix. Reste à savoir maintenant si cette OrangeCast sera bel et bien disponible en avril.

Rappelons que le succès de Google avec sa clé Chromecast a également donné des idées à Microsoft qui a lancé son Wireless Display Adapter en France. Idem du côté de chez Mozilla, puisqu’une clé Matchstick sous Firefox OS est en préparation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here