De la VR aussi chez Orange

On en entend parler depuis déjà de (trop ?) nombreux mois sur le web, à la télévision ou dans les journaux, mais le marché de la réalité virtuelle (ou VR) n’en est encore qu’à ses balbutiements. En effet, si certains passionnés (fortunés) disposent d’un Oculus Rift ou d’un HTC Vive depuis déjà quelques mois, les autres découvrent la VR depuis quelques jours à peine via le PlayStation VR de Sony. Ceux disposant d’un smartphone Samsung Galaxy récent peuvent également profiter des joies de la VR via le Gear VR.

orange-vr1

Un marché qui reste encore très flou toutefois pour une grande partie du grand public, et seul un essai en conditions réelles, chez des amis ou dans une boutique, permettra d’apprécier (ou pas) cette nouvelle forme de divertissement numérique. Du côté de chez Orange, on a décidé de s’engouffrer dans la brèche, en dévoilant aujourd’hui un tout nouveau casque de réalité virtuelle : le VR1.

Attention toutefois, il ne s’agit pas ici d’un casque « complet » tel qu’un Oculus Rift, un HTC Vive ou un PlayStation VR, mais plutôt d’un masque semblable à un Cardboard ou un Samsung Gear VR, qui nécessite impérativement l’insertion d’un smartphone pour fonctionner. A ce sujet, Orange précise que son VR1 est compatible avec les smartphones dotés d’écrans allant de 4,7 à 6″ de diagonale, que ce dernier soit basé sous Android ou iOS.

orange-vr1-bis

Orange précise qu’il faudra évidemment télécharger une application dédiée (Orange VR 360) pour profiter de la réalité virtuelle via son nouveau casque, avec une offre en contenus encore assez limitée à l’heure actuelle, mais qui s’étoffera rapidement, notamment via OCS. Orange précise enfin que son casque VR1 sera commercialisé dans les semaines à venir, et sera affiché au tarif de 49,99 euros en boutiques. Nul doute que l’opérateur devrait également procéder à des promotions spéciales (notamment lors de la souscription d’un forfait avec smartphone) pour faire découvrir son VR1 à un maximum de clients.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here