Le nouvel iOS 8 en approche !

Si l’iPhone 6 n’arrivera pas avant vendredi en boutiques, le nouveau système d’exploitation mobile made in Apple, iOS 8, sera disponible dès aujourd’hui, et compatible avec la majorité des terminaux récents, à partir de l’iPhone 4S en ce qui concerne la gamme iPhone. Le nouvel OS d’Apple devrait être disponible dans la soirée, et pourra être installé comme d’habitude en OTA (Over The Air) ou via iTunes. Evidemment, la migration vers iOS 8 sera gratuite.

Apple-iOS-8

Rappelons que cette 8ème édition d’iOS ne devrait pas bouleverser la donne d’un point de vue graphique (on est loin du changement radical entre iOS 6 et iOS 7), mais il apportera de nombreuses nouveautés, notamment en ce qui concerne la communication entre l’iPhone, le Mac et l’iPad. Un nouveau clavier virtuel sera également de la fête, tout comme une meilleure gestion des notifications avec la possibilité de répondre à la volée, sans oublier Health. Selon les retours des bêta testeurs, il semblerait que la dernière version en date (GM) comporte encore quelques bugs comme une autonomie vacillante, quelques bugs au niveau du réseau WiFi, mais aussi au niveau du nouveau système de notifications, qui peut parfois freezer. Des petites imprécisions qui, on l’espère, ont été corrigées pour la sortie officielle d’iOS 8.

Rendez-vous est pris pour ce soir donc, pour le téléchargement de la dernière version en date du système d’exploitation d’Apple. A noter que certaines rumeurs évoquent déjà la sortie d’une version 8.0.1 quelques jours après la disponibilité de l’iPhone 6…

3 Commentaires

  1. Cette question s’adresse à l’auteur de l’article. Tout d’abord merci pour la pub, on en manquait. Sinon, est-ce que dans cette nouvelle version le microphone et la webcam sont toujours allumables et pilotables à distance par la NSA (cf Der Spiegel et les récentes révélations Wikileaks). Cette fonctionnalité m’intéresse, je la trouve « Amazing » que dis-je « It’s a revolution ! »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here