OS X El Capitan : le nouveau système d'exploitation d'Apple sort aujourd'hui

OS X El Capitan : le nouveau système d’exploitation d’Apple sort aujourd’hui

OS X El Capitan, le nouveau système d’exploitation d’Apple sort aujourd’hui avec des fonctionnalités novatrices. Il devrait être téléchargeable sur le Mac App Store dans la journée.

Publié le 30 septembre 2015 - 14:02 par François Giraud

OS X El Capitan devrait être disponible sur le Mac App Store dans la journée

Annoncé lors de la WWDC de la marque à la Pomme, la conférence des développeurs, le nouveau système d’exploitation pour Mac d’Apple baptisé OS X El Capitan, devrait sortir ce mercredi 30 septembre, en téléchargement auprès du Mac App Store. La date de sortie avait également été confirmé le 9 septembre dernier durant la keynote d’Apple. Cette mise à jour sera gratuite et sera destinée aux MacBook, au MacBook Pro, et aux iMac. Cette nouvelle version apporte de nouvelles fonctionnalités par rapport à OS X Yosemite et va corriger des bugs.

OS X El Capitan sera compatible avec tous les Mac commercialisés à partir de 2009, et à partir de 2007 pour certains modèles. Hormis des nouveautés, cette nouvelle version du système d’exploitation viendra corriger quelques dysfonctionnements et proposera une amélioration globale de la sécurité. Il est toutefois conseillé de réaliser une sauvegarde complète de vos contenus avant de télécharger la nouvelle version de l’OS d’Apple.

image_large3

Publicité

OS X El Capitan propose un mode « Split View »

Le mode « Split View » qui vient d’être intégré à cette nouvelle version du système d’exploitation permet de diviser l’écran en deux parties distinctes et de travailler sur diverses applications en même temps. Il est par exemple possible d’effectuer une recherche sur Internet d’un hôtel par exemple et de visualiser son agenda afin de programmer une réservation. On pourra également travailler sur un document tout en effectuant une autre tâche, sans avoir besoin de basculer d’une application à l’autre, mais en conservant les deux pages affichées à l’écran.

image_large

Mode « Split View  » (source : apple.com)

OS X El Capitan apporte des améliorations par rapport aux OS précédents. Diverses applications ont été optimisées afin de les rendre plus performantes, comme Safari, Mail ou encore Spotlight. Apple a également indiqué que cette mise à jour permettrait aux ordinateurs d’être plus rapides et plus réactifs. Un gain de fluidité pourra être notamment observé dans les jeux 3D.  L’OS El Capitan serait plus fluide et gérerait mieux le passage d’une application à une autre, grâce à une gestion du cache améliorée. On, distinguera également une amélioration de l’application Photos permettant la retouche et la gestion des images. Des applications tierces pourront être intégrées pour obtenir davantage de choix dans les options de retouche d’images.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *