OS X Yosemite : le nouvel OS d'Apple est gratuit

OS X Yosemite : le nouvel OS d’Apple est gratuit

Apple propose son nouveau système d’exploitation OS X Yosemite via une mise à jour gratuite disponible sur le Mac App Store

Publié le 17 octobre 2014 - 15:39 par François Giraud

Apple rend disponible gratuitement OS X Yosemite

OS X Yosemite, le nouveau système d’exploitation de la marque à la Pomme a été rendu disponible hier, jeudi 16 octobre, sous la forme d’une mise à jour gratuite sur le Mac App Store. Il introduit de nouvelles fonctionnalités permettant de poursuivre ses activités entre les appareils iOS et le Mac.

yosemite

OS X Yosemite, la version la plus évoluée d’OS X à ce jour

Craig Federighi a déclaré « OS X Yosemite annonce l’avenir de l’informatique où tous vos appareils Apple fonctionneront en parfaite harmonie, en toute transparence, comme par magie. Seule Apple est capable de le faire et elle le fait dès aujourd’hui ». OS X Yosemite a été repensé avec un design plus moderne en conservant la puissance et la convivialité que les utilisateurs attendent d’un Mac. De nouvelles fonctionnalités ont été intégrées comme un accès rapide aux widgets du calendrier, la météo, la Bourse, les rappels, l’horloge ou encore les réseaux sociaux. une fonction spotlight apporte des informations directement sur le bureau, issues de Wikipédia, de Plans, d’iBook Store, de l’App Store ou d’iTunes Store mais aussi de divers sites Internet. iCloud drive permet de stocker divers fichiers sur le Cloud. Safaria a été optimisé pour offrir une meilleure autonomie lors du sruf sur le Web. Mail inclut dorénavant une fonction d’annotation qui permet de remplir et de signer des formulaires et des fichiers PDF au sein même de mail. iTunes 12 permet un fonctionnement plus rapide et il est possible de basculer entre la bibliothèque musicale et l’iTunes Store. Enfin, le partage familial permet de télécharger et de visualiser l’ensemble des contenus achetés par les autres membres de la famille au sein d’iBooks, du Mac App Store et d’Itunes.

Advertisements

Ailleurs sur le web