OSS : l'EPSI et Smile lancent l'Open Source School dans l'hexagone

OSS : l’EPSI et Smile lancent l’Open Source School dans l’hexagone

L’Open Source School (OSS) est la première école spécialisée dans l’enseignement open source, formant des professionnels capables de gérer des projets Open Source à l’international. Elle est lancée dans six campus Français.

Publié le 4 février 2016 - 9:13 par François Giraud

Open Source School : la première école entièrement dédiée à l’Open Source

Baptisée Open Source School (OSS), la première école entièrement dédiée à l’Open Source et formant des professionnels à concevoir, réaliser et gérer des projets Open Source à l’échelle internationale vient d’être lance en France. Elle est proposée au sein de six campus universitaires, à Bordeaux, Montpellier, Nantes, Lyon, Lille et Paris.

L’objectif est de dénicher de jeunes talents et de permettre un retour à l’emploi rapide et durable. Cette école est le fruit d’une collaboration entre l’intégrateur français Smile et de l’école d’ingénierie informatique EPSI, avec l’aide de l’Etat. L’école prépare des futurs professionnels de l’Open Source, annonce plus de 200 formations professionnelles et des dispositifs de retour à l’emploi dans le cadre de la formation continue.

10234950-l-open-source-a-desormais-son-ecole-l-open-source-school

Publicité

L’OSS propose un programme en trois ans, accessible post Bac+2 et les étudiants pourront atteindre un niveau Bac+5 sanctionné par un diplôme reconnu par l’Etat (titre RNCP niveau I) et délivré par le Ministère chargé de l’emploi. Les trois ans post Bac+2 se feront en alternance et la première année (Bac+3) permettra d’acquérir les connaissances fondamentales des solutions et professions de l’open source, la seconde année (Bac+4), est une année d’approfondissement et la troisième année (Bac+5), est orientée vers des applications d’entreprise avec l’acquisition de connaissances spécifiques à l’open source en entreprise.

75% de l’enseignement est réalisé par des professionnels de l’Open Source, permettant de garantir une formation en adéquation avec la réalité du marché. Les formations continues seront réalisées par l’organisme de formation certifié OSS Executive Education, qui proposera plus de 200 formations professionnelles au sein de sept villes françaises mais également en Belgique, au Luxembourg et en Suisse. Il est d’ores et déjà possible de faire une demande de renseignements via le site Internet de l’école OSS.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *