La suite de Planet Earth en 4K

Planet Earth (ou « Planète Terre » en bon français) est une série documentaire produite par la BBC, composée de 11 épisodes de 60 minutes. Une série évènement qui avait nécessité à l’époque la mobilisation de plus de 40 caméramen, qui ont tourné des images époustouflantes sur plus de 200 endroits de la planète. Disponible en coffret Blu-Ray depuis quelques années, Planète Terre constitue à l’heure actuelle une série documentaire très populaire, notamment grâce à ses images époustouflantes en haute définition et sa bande-son.

Planet Earth Blu Ray

Pour le plus grand bonheur des fans de documentaires basés sur les animaux et la nature (et ils sont nombreux !), Netflix annonce aujourd’hui la suite de Planète Terre, baptisée Notre Planète (Our Planet). Une suite qui marchera évidemment sur les traces du documentaire précédent, avec notamment les mêmes créateurs aux commandes. Netflix annonce un projet très ambitieux, dont le tournage s’étalera sur quatre années. En effet, Our Planet devrait arriver sur Netflix dans le courant de l’année 2019.

Quatre années de tournage qui permettront selon Netflix de bénéficier d’images à couper le souffle capturées aux quatre coins du globe, des plaines les plus sauvages, aux glaciers en passant par les profondeurs des océans, les déserts, les forêts… Bien sûr, la série Our Planet fera office de vitrine technique, puisqu’elle sera tournée (et diffusée) en Ultra HD 4K. Selon Alastair Fothergill, producteur : « Our Planet va capturer les vues les plus spectaculaires de la planète, et les diffuser d’une manière encore jamais vue« .

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here