Microsoft annonce la sortie de son application Outlook sous iOS et en preview sous Android.

microsoft

Outlook est désormais disponible sur iPhone, iPad et sous Android en Preview

Microsoft continue le déploiement de ses outils et annonce la sortie de son application Outlook sous iOS, sur iPhone et iPad ainsi que sous Android en preview pour les smartphones et tablettes concernées. En fin d’année dernière, l’éditeur avait proposé quelques outils de la suite Office gratuitement pour iOS et une version preview pour Android avec les applications Word, Excel et PowerPoint de sa suite bureautique et propose aujourd’hui son application Outlook toujours sous iOS et en review sous Android.

Outlook pour iOS permet de gérer ses messages et intègre une vue « conversation » permettant de suivre ses correspondances, mais également un calendrier et les contacts. La messagerie prend en charge les différents comptes de messagerie de Microsoft, Yahoo!, Gmail ou encore iCloud et il est possible d’insérer des pièces jointes issues de Dropbox ou de Google Drive. Cette application Outlook est en grande partie basée sur la technologie de la société Acompli qui avait été rachetée par Microsoft l’an dernier.

Outlook-iOS-(1)

Microsoft précise dans son blog avoir travaillé sur l’ergonomie d’Outlook pour éviter de perdre son temps à trier ses messages, à gérer son calendrier ou à partager des fichiers. Comme le montre l’image ci-dessus, l’objectif a été de réduire les tâches pour effectuer une action. Les emails sont hiérarchisés en fonction de leur importance et le partage via le Cloud est mis en avant.

Office pour Android est également disponible en version finale

Dans un deuxième temps, Microsoft annonce la sortie en version finale de la suite bureautique Office sous Android. les applications Word, Excel et PowerPoint sont téléchargeables et il est possible d’y accéder avec votre compte Microsoft. Les documents peuvent également être synchronisés avec OneDrive et il faut disposer d’un abonnement Office 365 pour profiter de l’ensemble des fonctionnalités. Les applications nécessitent cependant l’utilisation d’une tablette équipée au minimum d’un écran de 7 pouces et de la version Android KitKat 4.4. Rappelons que la version dévoilée l’an dernier pour iPad a été téléchargée plus de 80 millions de fois.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here