Ouverture prochaine de deux nouveaux centres de données Oracle en Allemagne

Ouverture prochaine de deux nouveaux centres de données Oracle en Allemagne

Le grand rendez-vous annuel d’Oracle se déroule actuellement à San Francisco et se terminera le 2 octobre. L’un des thèmes principaux est assurément le Cloud sous toutes les coutures et on apprend qu’Oracle va prochainement ouvrir deux nouveaux data center en Allemagne, pour accompagner le succès que rencontrent ses services Cloud.

Publié le 29 septembre 2014 - 15:33 par François Giraud

Oracle est actuellement sur le devant de la scène avec sa grand-messe qui se déroule en direct de San Francisco jusqu’au 2 octobre. Pour la première fois, Larry Ellison n’a pas ouvert OpenWorld en tant que PDG du groupe car  il vient de céder les rennes du groupe à Safra Catz et Mark Hurd. Il reste néanmoins président du conseil d’administration d’Oracle. L’un des principaux thèmes de ce rassemblement annuel est le Cloud, sous toutes ses formes et Oracle vient d’annoncer l’ouverture de deux nouveaux datacenters en Allemagne, à Francfort et Munich pour venir compléter l’offre Oracle en Europe et accompagner le succès que remportent les services Cloud du groupe.

Des datacenters réservés aux projets des nouveaux clients

Les deux nouveaux datacenters qui viendront compléter ceux situés au Royaume-Uni et aux Pays-Bas, permettront au groupe de proposer des services Cloud tels qu’ERP Cloud, HCM Cloud, Service Cloud, Sales Cloud ou encore Talent Management Cloud. « Les nouveaux datacenters Oracle installés en Allemagne nous permettront de répondre à la forte demande qu’expriment les entreprises allemandes pour les applications cloud, explique Jürgen Kunz, responsable Oracle Germany. Ces équipements stratégiques majeurs seront ainsi positionnés au plus près des plus grandes entreprises du pays. » Ces infrastructures seront opérationnelles fin 2014 et seront destinées aux services Cloud du marché Allemand et pour les sociétés qui développent leurs applications Cloud dans le pays. Oracle Cloud est le service le plus complet au monde à l’heure actuelle. Il est utilisé par plus de 25 millions de personnes quotidiennement et pas plus de 10 000 organisations. Les nouveaux datacenters seront dans un premier temps réservés aux projets des nouveaux clients mais il n’est pas exclu qu’ils puissent ensuite servir aux clients autres que ceux qui font l’effort de s’installer dans le pays.

Advertisements

Ailleurs sur le web