Ouya : la console de jeux Android arrive sur le marché à 99 dollars

Ouya : la console de jeux Android arrive sur le marché à 99 dollars

C’est Julie Uhrman, CEO de Ouya qui l’annonce aujourd’hui : la console de jeux vidéo sous Android (grassement) financée par la communauté de passionnés via le site de Crowd Funding Kickstarter, sortira en juin aux États-Unis, dans le commerce de détail. Son prix de vente est également officiel : elle sera bien vendue 99,99 dollars. […]

Publié le 5 février 2013 - 16:09 par La rédaction

C’est Julie Uhrman, CEO de Ouya qui l’annonce aujourd’hui : la console de jeux vidéo sous Android (grassement) financée par la communauté de passionnés via le site de Crowd Funding Kickstarter, sortira en juin aux États-Unis, dans le commerce de détail. Son prix de vente est également officiel : elle sera bien vendue 99,99 dollars.

La console de jeux Ouya sera donc distribuée dans des magasins physiques, aux États-Unis dans un premier temps, chez Target, Best Buy et Game Stop. Elle va donc envahir tous les « malls » américains où son généralement présentes ces trois enseignes. En ligne, vous trouverez, ou plutôt les consommateurs américains trouveront, la console Ouya chez Amazon ou via le site propre du fabricant.

Les premiers servis seront ceux qui ont financé le projet sur Kickstarter : ils auront leur console à partir du mois de mars. Au mois d’avril, ce sont les commandes passées pour la console à partir du site Ouya qui seront expédiées avant que ne soient livrés les revendeurs que nous venons de citer au mois de juin.

ouya manette

La manette de la console Ouya sera vendue 49,99 $ chez les revendeurs et 30$ directement sur le site Ouya.

Le prix de vente de la console Ouya est fixé à 99,99 dollars ce qui n’est pas une surprise et avait été clairement annoncé dès le début du projet. Pour ce prix vous aurez la console de jeu Android accompagnée d’une manette. Pour en bénéficier d’une seconde, il faudra s’acquitter de 49,99 dollars, en tout cas chez les revendeurs puisqu’en ligne la manette supplémentaire est à 30 dollars plus les 10 dollars d’expédition. Julie Uhrman admet que le prix de vente de la manette est relativement élevé, mais justifié puisqu’elle comporte un Touch Pad.

Publicité

Ailleurs sur le web