Ouya, un bon d'achat pour consoler les internautes investisseurs

Ouya, un bon d’achat pour consoler les internautes investisseurs

Les internautes investisseurs d’Ouya n’ayant pas encore leur console vont recevoir un bon d’achat de 13,37 dollars en dédommagement. Une bien maigre récompense!

Publié le 5 août 2013 - 14:14 par La rédaction

La console Ouya a pu voir le jour grâce au financement participatif qui s’était déroulé sur le site Kickstarter l’an dernier. La plateforme de financement a pu recueillir 8 596 474 dollars pour développer sa console. L’argent vient des 63416 internautes investisseurs qui devaient recevoir leur console en avant-première, dès que cette dernière serait finalisée. La console Ouya devait leur être livrée au mois de mars 2013 grâce à leur participation à hauteur de 99 dollars. Cependant les envois ne se sont faits qu’à partir du mois d’avril et il y a encore aujourd’hui des internautes qui attendent leur console alors qu’elle est disponible en magasin depuis le 25 juin 2013.

Console Ouya

Console Ouya

Un bon d’achat de 13,37 dollars en guise de cadeau de consolation

De quoi énerver les investisseurs, même si la PDG de Ouya, Julie Uhrman indique qu’il n’est pas normal que certains n’aient pas reçu leur Ouya. En dédommagement, Ouya leur propose s’ils en font la demande, de recevoir un bon d’achat de 13,37 dollars utilisables pour acheter des jeux sur le Store de la console. Une bien maigre récompense… La console ne se développe pas aussi bien que Julie Uhrman l’espérait. Seulement 27% des utilisateurs ont acheté un jeu depuis le mois d’avril. Des développeurs s’expriment et pensent que cette console est un échec entre autres à cause de l’impossibilité d’essayer les jeux en version gratuite avant de les acheter.

Publicité

Ailleurs sur le web