Blizzard revendique 7 millions de joueurs sur le jeu Overwatch

Depuis sa sortie le vendredi 24 mai dernier, le jeu Overwatch bat des records. L’éditeur Blizzard Entertainment revendique déjà 7 millions de joueurs sur PC, Xbox One et PS4. Ce sont 119 millions d’heures de jeu qui ont été comptabilisées pour ce jeu de tir par équipes composées e soldats, d’aventuriers, de scientifiques qui se battent pour contrôler divers lieux célèbres du monde entier.

maxresdefault

Le jeu prend place dans un avenir proche de la grande bleue et des combattants regroupés au sein de divers équipes tentent de contrôler de célèbres lieux sur la planète. 21 héros uniques sont proposés et chaque équipe dispose d’armes et de capacités qui leur sont propres. Les équipes de joueurs doivent réaliser des missions pour atteindre divers objectifs et peuvent changer de héros en cours de partie pour mieux s’adapter au contexte du jeu et aux surprises plus ou moins impromptues lors de la partie. Diverses cartes sont proposées et Blizzard compte bien en développer de nouvelles au fil du temps.

Divers modes de jeu sont proposés avec une partie rapide, une partie contre l’IA, des parties personnalisées, un mode entrainement ou encore des défis hebdomadaires, ou un mode arcade. Au fil des parties, les joueurs gagnent des coffres remplis d’accessoires permettant de faire évoluer leur personnage et le rendre bien plus performant pour les parties à venir. L’apparence des héros pourra évoluer grâce à l’obtention de coffres de butin. Depuis son lancement, les joueurs ont déjà changé 326 millions de fois de héros et 11 millions de convois ont été réalisés. Ce jeu fait partie de l’un des plus appréciés et des mieux notés de l’année. Gameblog lui attribue une note de 9/10 et précise que « c’est un excellent jeu ». Mike Morhaime, PDG et co-fondateur de Blizzard Entertainment a indiqué :  » Au cours des mois et des semaines qui ont précédé sa sortie, Overwatch a reçu beaucoup de témoignages d’affection et de soutien, que ce soit de la part des joueurs Blizzard, des amateurs de FPS ou de gens n’ayant jamais eu entre les mains un tel jeu,  et nous sommes plus que reconnaissants pour toute cette passion et cet enthousiasme incroyable. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here