P Mobile: réglez votre stationnement dans la capitale avec votre mobile

P Mobile: réglez votre stationnement dans la capitale avec votre mobile

La Mairie de Paris lance « P Mobile », un service de paiement par mobile pour régler ses stationnements dans la capitale. Ce service sera testé à compter de cet automne.

Publié le 27 juillet 2014 - 9:16 par François Giraud

A compter de cet automne, il en sera plus nécessaire dans certains arrondissements de la ville de Paris de payer ses stationnements avec de l’argent liquide ou au moyen de divers modes de paiement. la Mairie de Paris va mettre en place dans les quatre premiers arrondissements de Paris le paiement par mobile, un service baptisé « P Mobile ». Les horodateurs afficheront le mode de fonctionnement pour pouvoir régler ses stationnements via mobile. Cette mesure avait été annoncée par la Mairie de Paris avant les élections municipales, au mois de juillet 2013. Il est fort possible que l’expérience soit généralisée à l’ensemble de la Capitale avant fin 2015.

Paris propose le paiement mobile à compter de cet automne

Paris propose le paiement mobile à compter de cet automne

Pour bénéficier de ce système, il faut créer un compte lors de la première connexion ou en téléchargeant l’application P Mobile présente sur iOS et Android. L’application PayByPhone peut également permettre de se connecter au service de paiement mobile. Il sera possible d’allonger la durée du stationnement ou de la réduire à l’aide de son smartphone et un message d’alerte vous préviendra dix minutes avant la fin du stationnement. P Mobile est déjà présent dans plus de 30 villes françaises ce qui représente plus de 120 000 places de stationnement disponibles.

Advertisements

Ailleurs sur le web