Pagani Huayra Roadster : 775 ch et 2,7 millions d'euros

Pagani Huayra Roadster : 775 ch et 2,7 millions d’euros

A Genève, Pagani exhibera cette Huayra Roadster, dotée d’un bloc V12 de 775 ch, mis au point par Mercedes-AMG.

Publié le 17 février 2017 - 11:08 par Stéphane Ficca

La Pagani Huayra enlève le haut

Alors que Ferrari vient tout juste d’officialiser sa nouvelle 812 Superfast, qui sera exhibée sur le stand du constructeur italien à Genève, voilà que Pagani décidé à son tour de dévoiler un nouveau modèle très attendu : la Huayra Roadster. Evidemment, il s’agit ici de de la version découvrable de la Pagani Huayra, avec une approche étonnante de la part du constructeur, puisque Pagani proposera deux modèles de toit, avec d’un côté un toit en dur, de type « hard top » donc, en fibre de carbone et doté d’une vitre, et d’un autre un toit en toile, plus léger et plus souple.

Pagani-Huayra-Roadster

Publicité

Avec ce Roadster, Pagani a souhaité conserver toute la (sur)puissance du coupé, malgré le côté « cheveux au vent ». Ainsi, cette Huayra Roadster est dotée d’un nouveau châssis en carbone-titane, ainsi que d’une suspension allégée, pour permettre à la voiture d’afficher 80 kg de moins que le modèle Coupé, avec un total de 1280 kg. A l’arrière, on retrouve toujours ce quatuor d’échappement qui ne laisse personne indifférent.

Une Pagani Huayra Roadster qui dispose également d’une motorisation premium, puisque c’est Mercedes-AMG qui s’est chargé de mettre au point le bloc V12 double turbo de 6.0L qui sera logé sous le capot. Un moteur qui développe une puissance totale de 775 ch, avec un couple de 1000 Nm, et qui, couplé à la légèreté de la voiture, devrait faire le bonheur des amateurs de sensations.

Pagani-Huayra-Roadster 4

Heureusement, pour freiner les ardeurs, Pagani équipe sa Huayra Roadster de freins disques carbone-céramique de 380 mm signés Brembo, avec des étriers à 6 pistons. La voiture sera équipée à l’avant de jantes 20″, tandis que l’arrière profitera de jantes 21″, avec des disques similaires, mais avec « seulement » quatre pistons. Enfin, en ce qui concerne les pneus, Pagani joue la carte de l’Italie, avec des gommes Pirelli P-Zero Corsa.

Pagani-Huayra-Roadster 2

Pagani-Huayra-Roadster 3

Prix et disponibilité

Cette version Roadster de la Pagani Huayra sera évidemment présente sur le stand du constructeur à Genève, qui a d’ores et déjà officialisé le tarif de son nouveau joujou. La Pagani Huayra Roadster est ainsi affichée au prix de 2,74 millions d’euros, et malgré son tarif pour le moins prohibitif, tous les exemplaires en production, soit 100 au total, ont d’ores et déjà été vendus.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *