Paiement en ligne : Google pourrait faire l'acquisition de Softcard

Paiement en ligne : Google pourrait faire l’acquisition de Softcard

Pour faire face aux solutions de paiement en ligne proposées par ses concurrents, Google pourrait faire l’acquisition de Softcard.

Publié le 19 janvier 2015 - 9:05 par François Giraud

Faire ses achats via son smartphone avec la solution proposée par Softcard

Google pourrait revenir dans la course aux solutions de paiement en ligne en faisant l’acquisition de la solution de paiement en ligne Softcard qui permet d’effectuer ses achats via son smartphone plutôt qu’en utilisant une carte de crédit ou un site Internet. A l’instar de Google Wallet qui se veut être un portefeuille électronique pour les petits achats, la firme de Mountain View pourrait proposer un service qui viendrait directement concurrencer Apple et sa solution de paiement Apple Pay.

Un accord win-win pour Google et Softcard

Softcard rencontrerait actuellement des difficultés financières et aurait dû licencier soixante personnes en début d’année. Elle pourrait retrouver un nouveau souffle en étant absorbée par le géant du Web, qui de son côté trouverait la possibilité de proposer une solution de paiement en ligne, un marché en plein essor et se positionnerait en concurrence directe contre Apple Pay. Softcard propose un logiciel géré par de grands groupes comme Verizon, T-Mobile ou encore AT&T.

softcard

Publicité

Softcard intéresserait également PayPal

Google aurait offert 50 millions de dollars pour Softcard annonce The Wall Street Journal Online et indique que PayPal serait également intéressé. Techcrunch indique que la firme de Mountain View paierait moins de 100 millions de dollars pour les services de Softcard, initialement lancés sous le nom Isis en 2010. Les groupes qui contrôlent actuellement Softcard, à savoir AT&T, Verizon et T-Mobile privilégieraient Google par rapport à Paypal, géré par eBay, car ces groupes de télécommunication disposent déjà d’un système de partage de revenus avec Google.



Ailleurs sur le web


One Comment

  1. JeanMouloudDeLaRochelle

    19 janvier 2015 at 11 h 06 min

    Google… don’t be evil ! Bitcoin bitcoin bitcoin ! C’est le seul vrai moyen de se démarquer dans le bon sens des autres moyens de paiements ridicules qui fleurissent.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *