Google signe des accords pour se relancer dans le paiement mobile

Pour se positionner dans les solutions de paiement mobile, le géant du Web Google vient de signer des accords ce lundi 23 février 2015 avec de grands opérateurs de téléphonie aux Etats-Unis. Son objectif est de se positionner face à la concurrence et notamment Apple Pay. Le groupe proposait déjà son Google Wallet, une solution de paiement qui n’a pas été très convaincante.

Google fait l’acquisition de technologies de Softcard

Afin de proposer une nouvelle solution de paiement mobile qui séduira davantage d’utilisateurs, Google acquiert des technologies et des brevets de Softcard, un système de paiement appartenant aux grands opérateurs américains Verizon et AT&T-Mobile. Ces technologies seront intégrées au sein du Google Wallet et pourront l’améliorer pour qu’il réponde mieux aux attentes des utilisateurs.

Google Wallet

Google Wallet est une application gratuite destinée à fonctionner avec les smartphones Android équipés d’un module NFC. Elle permet d’enregistrer une carte bancaire virtuelle et de l’utiliser sur les bornes compatibles en approchant son smartphone à quelques centimètres du terminal de paiement. Cette solution de paiement mobile renferme également un service permettant d’effectuer des achats sur Internet auprès des sites Web compatibles. Mais cette dernière fonction devait être retirée à compter du 2 mars 2015.

Verizon et AT&T-Mobile USA intégreront l’application Google Wallet sur les mobiles vendus aux USA dans le courant de l’année 2015, a indiqué Google sur son blog officiel ce lundi. L’acquisition de technologies et de brevets de Softcard permettra à Google d’intégrer ces solutions au sein de son système de paiement mobile. Google Wallet permettra aux utilisateurs de régler des achats en connectant son mobile à un terminal de paiement spécialement dédié. La nouvelle application devrait prendre place au sein des smartphones Android vendus dans le monde, 85% de l’ensemble des mobiles écoulés. L’accord avec les opérateurs prévoit que tous les smartphones fonctionnant sous Android disposeront de l’application préinstallée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here