Android Pay, une application de paiement mobile pour contrer Apple Pay

Google compte bien se positionner sur le secteur du paiement mobile et concurrencer son grand rival Apple qui propose déjà sa solution Apple Pay de paiement sans contact. A cet effet, le géant du Web va dévoiler Android Pay, une application qui sera présentée lors de la prochaine conférence Google I/O qui se déroulera le 29 mai prochain. Rappelons que la marque à la Pomme est déjà présente sur ce marché et que Samsung a effectué le rachat de LoopPay, un système de porte-monnaie mobile relativement similaire à Apple Pay qui se base sur une technologie existante et déjà fonctionnelle, contrairement à Apple qui a développé Pay en interne.

Google prépare une application très proche de celle proposée par Apple

La solution de paiement mobile qui sera proposée par le géant du Web sera similaire à celle de la marque à la Pomme. Outre le nom, qui se rapproche de la plateforme d’Apple, les fonctions seront quasi identiques. Il sera possible de réaliser des achats chez les commerçants via une technologie sans contact à l’aide d’un module NFC (Near Field Communication) et d’effectuer des achats en ligne. La technologie développée par Google est supportée par Android 4.4 et adpatée au NFC. Elle s’appuie sur la technologie Host Card Emulation.

near-field-communication

Il y a quelques jours, Google annonçait le rachat de Softcard, un système de paiement appartenant aux grands opérateurs américains Verizon et AT&T-Mobile. L’acquisition de technologies et de brevets de Softcard permettra à Google d’intégrer ces solutions au sein de son système de paiement mobile. Android Pay permettra aux développeurs d’ajouter une option de paiement mobile sans contact avec un bouton « Acheter avec Google » au sein de leurs applications, pour des achats d’applications tierces (in-app) mais également au sein de boutiques, comme la solution d’Apple le propose.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here