Orange Cash se lance en France

L’opérateur français historique annonce aujourd’hui le lancement national de son service de paiement mobile Orange Cash. En effet, jusqu’à présent, le service était testé dans différentes villes de France (Lille, Rennes, Caen…), mais l’opérateur a décidé de se lancer sur ce nouveau créneau, déjà occupé par quelques géants du secteur dont Samsung (avec Pay), Android (avec Pay aussi) ou encore Apple (avec… Pay).

Orange-Cash

Evidemment, pour être éligible à l’offre Orange Cash, il faut être équipé d’un abonnement Orange, Sosh ou encore M6 Mobile, et d’un smartphone compatible avec la technologie NFC. Si les conditions sont réunies, il suffit alors de passer son smartphone devant une borne dédiée pour permettre la finalisation d’une transaction, et ce, sans le moindre code pour tous les achats inférieurs à 20 euros.

Orange précise toutefois que les clients intéressés par l’offre Cash devront se rendre en boutique, pour installer la solution et activer le service. Ce dernier est compatible avec toutes les banques, et ne nécessite pas le moindre document. L’opérateur annonce également que l’offre Cash peut être utilisée pour effectuer des transactions sur Internet, de manière sécurisée évidemment. Reste à savoir maintenant si les commerçants vont eux aussi adopter cette nouvelle forme de paiement en s’équipant de TPE compatibles, puisque seulement 20% des boutiques en France seraient actuellement compatibles avec le paiement sans contact NFC.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here