Paiement mobile : Samsung développerait une solution concurrente d'Apple Pay

Paiement mobile : Samsung développerait une solution concurrente d’Apple Pay

Selon diverses sources, le géant sud-coréen Samsung serait en train de développer une solution de paiement mobile pour concurrencer Apple Pay

Publié le 17 décembre 2014 - 9:01 par François Giraud

Samsung travaillerait sur une solution de paiement mobile sans contact

Selon Re/code, le géant sud-coréen Samsung serait en train de développer une solution de paiement mobile sans contact qui pourrait venir concurrencer Apple Pay. Cette solution permettrait aux utilisateurs de smartphone de la marque Samsung de réaliser des paiements au sein de nombreux magasins, ce qui éviterait d’utiliser sa carte de crédit ou de régler ses achats en espèces. Cette technologie pourrait être proposée sur les premiers smartphones Samsung au cours du premier semestre 2015.

Samsung serait en négociation avec LoopPay

Le leader mondial des smartphones aurait débuté des négociations avec l’entreprise LoopPay basée dans le Massachusetts à Burlington. Selon une source proche du dossier, aucun accord aurait encore été signé, mais une seconde source indique qu’un prototype de smartphone équipé du paiement mobile sans contact serait en cours d’élaboration. Samsung pourrait venir concurrencer Apple qui propose la solution de paiement sans contact Apple Pay aux propriétaires d’iPhone.

paiement mobile NFC Samsung

Publicité

La technologie que proposerait le géant sud-coréen reprendrait l’authentification par empreinte digitale intégrée au sein d’Apple Pay. Face à la marque à la Pomme, Samsung pourrait développer sa propre solution de paiement mobile en partenariat avec LoopPay. Son PDG a indiqué plus tôt dans le mois qu’un smartphone grand public disposant de sa solution de paiement mobile sans contact pourrait voir le jour en 2015 et que ce modèle aurait une « pénétration massive ». Il n’a cependant pas indiqué qu’il s’agirait d’un smartphone Samsung. Ce prototype pourrait être présenté lors du MWC 2015.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *