Samsung travaillerait sur une solution de paiement mobile sans contact

Selon Re/code, le géant sud-coréen Samsung serait en train de développer une solution de paiement mobile sans contact qui pourrait venir concurrencer Apple Pay. Cette solution permettrait aux utilisateurs de smartphone de la marque Samsung de réaliser des paiements au sein de nombreux magasins, ce qui éviterait d’utiliser sa carte de crédit ou de régler ses achats en espèces. Cette technologie pourrait être proposée sur les premiers smartphones Samsung au cours du premier semestre 2015.

Samsung serait en négociation avec LoopPay

Le leader mondial des smartphones aurait débuté des négociations avec l’entreprise LoopPay basée dans le Massachusetts à Burlington. Selon une source proche du dossier, aucun accord aurait encore été signé, mais une seconde source indique qu’un prototype de smartphone équipé du paiement mobile sans contact serait en cours d’élaboration. Samsung pourrait venir concurrencer Apple qui propose la solution de paiement sans contact Apple Pay aux propriétaires d’iPhone.

paiement mobile NFC Samsung

La technologie que proposerait le géant sud-coréen reprendrait l’authentification par empreinte digitale intégrée au sein d’Apple Pay. Face à la marque à la Pomme, Samsung pourrait développer sa propre solution de paiement mobile en partenariat avec LoopPay. Son PDG a indiqué plus tôt dans le mois qu’un smartphone grand public disposant de sa solution de paiement mobile sans contact pourrait voir le jour en 2015 et que ce modèle aurait une « pénétration massive ». Il n’a cependant pas indiqué qu’il s’agirait d’un smartphone Samsung. Ce prototype pourrait être présenté lors du MWC 2015.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here