Samsung Pay devrait être prochainement compatible avec le paiement en ligne

Après le paiement sans contact au sein des boutiques physiques, la solution de paiement Samsung Pay devrait prochainement être compatible avec les paiements en ligne, comme le propose la solution PayPal. Rappelons que Samsung Pay remporte un réel succès outre-Atlantique.

C’est Reuters qui annonce que la solution de paiement sans contact proposée par Samsung va prochainement permettre de régler ses achats en ligne. Samsung devra cependant faire face à des concurrents tels qu’Amazon, qui refuseront probablement que des paiements en ligne soient réalisés avec la solution du groupe sud-coréen. Samsung devrait ainsi concurrencer les services proposés par PayPal. De plus, la solution de paiement du géant sud-coréen devrait prochainement être compatible avec de nouveaux smartphones Samsung positionnés sur l’entrée et le milieu de gamme. Une bonne nouvelle pour de nombreux mobinautes, sachant que cette solution de paiement n’était jusqu’à présent proposée que sur les modèles haut de gamme du groupe.

Samsung-Pay-777x437

La solution de paiement sans contact de Samsung devrait également continuer son déploiement et arriver dans de nouveaux pays. Cette solution a l’avantage, à la différence de ses concurrents, d’être compatible avec de nombreux terminaux mobiles, tandis que les autres constructeurs demandent d’acquérir un nouveau terminal. Thomas Ko, le responsable de la solution de paiement mobile Samsung Pay a indiqué à Reuters que de nouveaux smartphones deviendraient prochainement compatibles. Hormis les Galaxy S6, S6 Edge et S6 Edge +, le Galaxy Note 5 ou prochainement les Galaxy de la série A (A5, A7 et A9), de nouveaux terminaux pourront utiliser les services Samsung Pay.

Samsung Pay peut stocker les informations de dix cartes de paiement différentes en les scannant et en les intégrant automatiquement au sein de l’application dédiée. D’un simple clic, les utilisateurs choisissent la carte qu’ils souhaitent utiliser pour effectuer leurs règlements, puis ils apposent leur empreinte digitale ou saisissent leur code PIN pour valider la transaction. A la grande différence d’Apple, Samsung Pay n’est pas uniquement réservé aux lecteurs qui comportent une puce NFC.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here