Walmart lance sa solution de paiement mobile qui vient concurrencer Apple Pay

Le groupe américain de la distribution Walmart va très prochainement proposer une solution de paiement mobile baptisée Walmart Pay. Cette solution de paiement via un smartphone sera directement intégrée à l’application mobile du distributeur qui compte déjà 22 millions d’utilisateurs. Walmart est le premier géant de la distribution à se lancer dans le paiement sans contact. Rappelons que la solution proposée par Apple permet de régler des achats au sein de Walmart.

Le groupe a annoncé dans un communiqué que sa solution de paiement mobile serait déployée dans une sélection de magasins dès ce mois de décembre 2015 et étendu à l’échelle nationale d’ici la moitié de l’année prochaine. Le premier magasin qui permettra d’utiliser le système de paiement mobile et qui jouera le rôle d’un magasin-test est situé dans l’Arkansas, à Betonville.

WalmartPhoto

Une solution de paiement mobile sans puce NFC

Pour régler leurs achats, les clients équipés du système Walmart Pay devront lancer leur application Walmart, puis scanner un QR code via l’appareil photo de leur smartphone, ce qui validera le paiement sans contact. Le dispositif proposé par Walmart est différent de celui d’Apple, car il n’utilise pas de puce NFC, comme la marque à la Pomme le propose avec son iPhone 6. Le paiement sans contact signé Walmart s’active une fois un QR code scanné avec l’appareil photo du smartphone.

De plus, Walmart Pay est compatible avec les iPhone qui évoluent sous iOS, avec les smartphones sous Android et fonctionne avec les principales cartes de crédit et de débit utilisées dans le pays. Les cartes-cadeaux estampillées Walmart sont également compatibles avec la solution de paiement mobile du distributeur américain. Daniel Eckert, vice-président chargé des services pour la branche américaine du groupe a indiqué que Walmart a la pris décision stratégique de créer Walmart Pay pour qu’il fonctionne avec presque n’importe quel smartphone et accepte la majorité des types de paiements existants.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here