Une bague de paiement sans contact est dévoilée par le groupe Visa

A l’occasion des Jeux Olympiques de Rio, le groupe Visa a testé une bague de paiement sans contact, qui fait appel à la technologie NFC. L’anneau en question coûte la somme de 40 euros au maximum, en fonction du modèle pour lequel vous optez. Il est également disponible avec des tailles de doigts différentes.

image-1-1-768x511

Cette bague est dotée d’une puce sécurisée de marque Gemalto avec un module NFC qui permet de régler ses achats sans devoir sortir sa carte bancaire. De plus, l’anneau est étanche et ne nécessite pas de batterie. Le groupe Visa a pu tester cette bague NFC à l’occasion des Jeux Olympiques de Rio 2016 et indique qu’elle peut également être utilisée pour déverrouiller des dispositifs divers et variés comme des portes ou des smartphones. Une bague qui permet de réaliser des paiements mais également de déverrouiller la maison, le smartphone ou encore de partager des informations.

Après les cartes de paiement et les bracelets connectés, Visa lance une bague NFC. Les premières livraisons sont prévues pour le mois de décembre prochain. Comme pour les dispositifs de paiements sans contact proposés par la concurrence, il suffira d’approcher la main dotée de la bague NFC d’un terminal compatible pour valider la transaction financière. Ce nouveau dispositif est doté d’un système de sécurité évolué. l’anneau se substitue aux informations confidentielles comme le numéro de votre carte bancaire à 16 chiffres, sa date de validité ou encore le cryptogramme situé au dos de la carte de paiement. Visa indique qu’il est donc possible de régler ses achats en toute sécurité. Elle pourra être livrée à compter de la fin de l’année pour la somme de 40 euros environ auxquels il faudra rajouter les frais de port.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here