Paiement par mobile: Snapchat envisagerait de lancer son propre service ?

Paiement par mobile: Snapchat envisagerait de lancer son propre service ?

Snapchat vient de déposer deux brevets concernant le paiement via mobile. Selon TechCrunch, Snapchat pourrait proposer son propre service.

Publié le 18 juillet 2014 - 11:55 par François Giraud

Snapchat proposera-t-il un service paiement par mobile entre particuliers ? C’est fort possible. Selon TechCrunch, Snapchat pourrait proposer ce type de service car la société qui a créé cette application vient de déposer deux brevets dans ce domaine. L’application d’envoi de messages avec des photos et des vidéos éphémères pourrait s’inspirer d’un service similaire nommé WeChat. Les brevets déposés sous les numéros 86335306 et 86335307 qui concernent pour le premier un logiciel de paiement et pour le second un service de traitement mobile de paiement via des cartes de crédit ainsi que le transfert d’argent électronique. Ces brevets ont été déposés auprès des Autorités du Commerce des Etats-Unis. L’application pourrait donc être monétisée prochainement.

Snapchat est exempt de toute publicité, jusqu’à présent

Snapchat est une application d’envoi de messages accompagnés de photos et de vidéos avec une durée éphémère. L’application ne comporta aucune publicité pour le moment, et ne génère donc que peu de revenus. Afin que l’application soit pérenne, il serait envisageable que Snapchat puisse être monétisée et pourrait également proposer des achats in-apps. Ses utilisateurs étant nombreux, Snapchat pourrait dégager de nombreux profits en proposant diverses solutions de paiement mobile. Snapchat n’a fait aucun commentaire sur une éventuelle monétisation de ses services. Selon diverses sources, Snapchat serait placé devant WhatsApp et Facebook Messenger en matière de trafic aux USA. L’application est en grande partie utilisée par une clientèle féminine âgée de moins de 25 ans. De son côté, Facebook est en train de tester un bouton « j’achète » au sein de ses publicités.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *