Paiement sans contact : Apple devrait dévoiler "Pay" ce samedi ?

Paiement sans contact : Apple devrait dévoiler « Pay » ce samedi ?

Apple va dévoiler de nouveaux produits ce jeudi lors de sa keynote en direct de Cupertino et déploiera Apple Pay, sa solution de paiement sans contact dès samedi 18 octobre.

Publié le 13 octobre 2014 - 9:34 par François Giraud

Deux jours après la keynote prévue chez Apple, le 16 octobre, la marque à la Pomme devrait présenter sa solution de paiement mobile Apple Pay. Ce samedi 18 octobre, le paiement sans contact devrait faire son apparition. Les nouveautés d’Apple, dont l’iPad Air 2 sera présenté ce jeudi 16 octobre, un iPad de nouvelle génération qui devrait embarquer un capteur d’empreintes digitales, comme celui qui est présent sur les derniers iPhone et l’iPhone 5S. Selon MacRumors, le service de paiement sans contact devrait logiquement être déployé samedi prochain, le 18 octobre 2014.

Apple Pay arrivera ce samedi outre-Atlantique

Apple Pay arrivera ce samedi outre-Atlantique

Lancement d’Apple Pay le 18 octobre en direct de Cupertino

Apple pourrait déployer Apple Pay deux jours après sa keynote du 16 octobre selon un mémo interne envoyé aux employés de Wallgreen. Un lancement prévu un samedi, une journée où les Américains font les magasins et devraient largement utiliser cette nouvelle solution de paiement sans contact signée Apple. Une fois que le terminal Apple sera approché du terminal de paiement du commerçant, la transaction sera effectuée en toute sécurité. Un moyen pour les professionnels de gagner du temps  lors du passage en caisse, et un moyen pour les consommateurs de ne pas avoir à sortir de l’argent et de gagner du temps également. La solution devrait arriver en Europe en 2015 si l’on en croit les dernières informations à ce sujet. Apple Pay sera disponible dès le 18 d’octobre outre-Atlantique, un pays où le nombre de cartes bancaires qui fonctionnent sans saisie de code PIN à 4 chiffres est très développé. Pour davantage de sécurité, l’application Apple Pay sera associé au lecteur d’empreintes digitales Touch ID, présent sur les iPhone du groupe.

Advertisements

Ailleurs sur le web