Palm pourrait renaître de ses cendres, grâce à Alcatel One Touch ?

Palm pourrait renaître de ses cendres, grâce à Alcatel One Touch ?

Les terminaux tactiles Palm pourraient faire leur grand retour cette année. Un site dédié a été mis en place depuis le rachat de Palm par le constructeur Chinois TCL.

Publié le 2 janvier 2015 - 17:26 par François Giraud

Après avoir connu le succès en 1997, Palm pourrait renaître de ses cendres

PALM, vous en avez surement déjà entendu parler. La marque connaissait le succès en 1997 et proposait divers agendas électroniques permettant de positionner ses rendez-vous et de disposer de notifications et d’alertes pour mieux planifier son quotidien. Il était également possible d’écrire des mémos grâce çà un stylet et d’envoyer des emails en synchronisant le PALM avec un ordinateur. HP qui avait racheté PALM l’avait ensuite fermé pour se consacrer sur le déploiement des tablettes. Hewlett-Packard avait acquis en 2010 un portefeuille de brevets de technologies mobiles appartenant à Palm pour un montant de 1,2 milliard de dollars. Qualcomm, le spécialiste des puces mobiles a racheté en janvier dernier 1 400 brevets validés aux Etats-Unis ainsi que 1000 autres brevets valables dans d’autres pays couvrant diverses technologies mobiles. Suite à cette acquisition, HP se séparait définitivement de Palm.

Alcatel reprend le nom PALM et pourrait proposer une gamme de terminaux tactiles

Tandis que les derniers brevets PALM ont été vendus, c’est aujourd’hui Alcatel qui reprend le nom de PALM et pourrait prochainement proposer une nouvelle gamme de terminaux tactiles. Alcatel a mis en ligne un site Internet dédié qui ne propose actuellement que la mention « Coming soon ». Le site a tout naturellement pris le nom de Mynewpalm. Selon diverses informations provenant du site webOSnation, la marque PALM pourrait renaître de ses cendres avec comme principaux acteurs HP et TCL.

PALM

Publicité

Le nom de domaine a été déposé il y a maintenant quelques semaines par l’entreprise Wilde Progress Global Limited. Les fans de la marque Palm se sont interrogés sur cette entreprise et on découvert que derrière les documents de dépôt de la marque, se trouve un certain Nicolas Zibell, qui n’est autre que le président de la division américaine d’Alcatel One Touch. Rappelons que l’entreprise est une filiale détenue à 100% par le constructeur chinois TCL et propose des smartphones et des tablettes sous Android.

Palm-Alcatel-Smart-Move

On peut donc s’attendre à ce qu’Altactel One Touch propose prochainement un nouveau PALM. Nous ne disposerons pas nécessairement de nouvelles informations à l’occasion du salon CES 2015 qui va se dérouler prochainement à Las Vegas, car Alcatel One Touch n’aurait rien prévu à cette occasion. Il faudra surement attendre le prochain Mobile World Congress de Barcelone.



Ailleurs sur le web


One Comment

  1. Mottus

    7 janvier 2015 at 18 h 22 min

    Je suis assez curieux de savoir quels seront les prochains produits Alcatel One Touch après cette nouvelle acquision…

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *