LUMIX G : un nouvel objectif pour les appareils photo hybrides au format Micro 4/3

Panasonic dévoile le nouvel objectif LUMIX G 25 mm f/1.7, dédié aux derniers appareils photo hybrides. Ce dernier est doté d’une focale fixe de 50 mm (équivalent 35 mm) avec une ouverture à f/1.7, ce qui lui permet d’apporter un meilleur rendu vidéo et un flou artistique de qualité pour la réalisation de photos. Cet objectif permettra aux photographes de capturer des clichés sans avoir besoin d’utiliser un flash, y compris dans les situations de faible luminosité.

panasonic-25-mm-f17-2-600px

Une formule optique composée de 8 éléments répartis en 7 groupes

Cet objectif est particulièrement adapté aux appareils hybrides de la série G, tels que les boîtiers GH4 et GH4R mais également les modèles G7 et GX8. Sa formule optique est composée de huit éléments, répartis en 7 groupes, dont deux lentilles asphériques et une lentille UHR. L’objectif est également doté d’un diaphragme à 7 lamelles et d’une baïonnette métallique. La mise au point pourra être précise et silencieuse indique Panasonic, à l’aide d’un système de motorisation pas à pas installé sur l’autofocus.

LUMIX-H_H025-Black-side

La mesure de la distance avec le sujet et la transmission des informations au processeur est annoncée comme étant rapide, à raison de 240 images par seconde. L’objectif pourra être utilisé avec l’ensemble des appareils photo LUMIX G équipés de la technologie d’autofocus Depth from Defocus (DFD). Le LUMIX G 25 mm f/1.7 propose une perspective et un angle de vue comparables à ceux de l’œil humain, permettant de capturer des scènes et des portraits variés.

Prix et Disponibilité

L’objectif Panasonic LUMIX G 25 mm f/1.7 sera proposé à compter du mois d’octobre 2015 en coloris Silver ou Noir, au prix recommandé de 199 euros.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here