Panasonic AVCCAM AG-AC8: Une épaulière à 1530 euros TTC

Panasonic AVCCAM AG-AC8: Une épaulière à 1530 euros TTC

Panasonic a annoncé lors de l’IBC 2013 un nouveau caméscope d’épaule entrée de gamme AVCCAM 1080p de référence AG-AC8. Une épaulière destinée aux professionnels et semi-pro pour des documentaires, des conférences ou pour des films de nature et également pour le sport.

Publié le 18 septembre 2013 - 10:18 par La rédaction

Panasonic propose une nouvelle épaulière (caméscope d’épaule) entrée de gamme qui est destinées aux professionnels et semi-pro pour des films documentaires, sportifs et des conférences mais également des mariages, des séminaires d’affaires et pour l’éducation, de nombreux événements et spectacles. Cette caméra offre un large éventail de possibilités malgré l’absence de prises XLR et de bagues indépendantes, présentes sur l’AG-AC90. Panasonic propose ici un produit avec une bonne stabilité en signalant ses 4 points de support et la faculté d’un bon champ de vision sur le côté droit. Sa particularité, hormis son prix accessible est son zoom optique 21x qui peut grâce à son mode Auto Intelligent (iA) effectuer des zooms jusqu’à 50x.

Panasonic AG-AC8
Publicité

Panasonic AG-AC8

Caractéristiques techniques

Elle embarque un capteur CMOS 1/4,5 pouces de 4,14 millions de pixels effectifs, un enregistrement simultané sur deux cartes SD qui s’effectue en AVCHD avec une résolution de 1920 x 1080 pixels, le mode progressif 1080/50p et les modes en 24 Mbits/seconde, 17 Mbits/seconde entre autres. Le Panasonic AG-AC8 dispose d’un écran de 3 pouces soit 7,5 cm LCD tactile de 460 800 pixels et d’une bague multifonctions (Focus, zoom en communication, iris, balance, shutter). Il intègre un zoom optique puissant 21x stabilisé, un grand-angulaire de 28 mm en 24 x 36 ouvrant à f/1,8, un stabilisateur 5 axes Panasonic, et un mode iA (Auto Intelligent) assurant la mise au point, la balance des blancs et l’exposition en toutes circonstances. Au niveau de la connexion, cette caméra embarque un minijack stéréo, des prises USB, HDMI, Audio et Vidéo composite (RCA) et composante mais pas de XLR. La caméra pèse presque 2,3 kilos nue et sera commercialisée fin octobre 2013 au prix de 1530 euros TTC avec un microphone stéréo et une garantie de trois ans pour l’offre de lancement.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *