Pas de Netflix 4K pour les Panasonic AX800

A l’occasion de la Coupe du Monde de Football, Panasonic propose une offre de remboursement différé pouvant atteindre 500 euros sur sa gamme de téléviseurs AX800 4K, à condition toutefois d’opter pour une taille XXL 58″ ou 65″, le constructeur ne remboursant « que » 300 euros pour l’achat du modèle 50″. Une offre alléchante pour les fans de high-tech, qui pourront ainsi bénéficier de la toute dernière TV en date du constructeur réputé notamment pour ses excellents plasma, une nouvelle gamme LED Edge permettant notamment de bénéficier de la nouvelle résolution Ultra HD 4K.

TX-AX800

A l’heure actuelle, rares sont les diffusions TV au format 4K, idem du côté des Blu-Ray, les véritables copies 4K n’étant toujours pas disponibles en boutiques. Afin de profiter pleinement de l’image 4K, il faut donc se tourner vers les démos techniques bien sûr, mais aussi vers la VOD, à commencer par Netflix 4K. Seulement, Panasonic vient tout juste de confirmer que sa gamme AX800 ne sera tout simplement pas compatible avec la VOD Ultra HD 4K signée Netflix, la faute à la puce chargée du décodage HEVC. Evidemment, Panasonic se veut rassurant en rappelant que les futurs Blu-Ray 4K ou encore les nouvelles chaines à venir comme Sky 4K seront parfaitement compatibles avec les TV AX800. Idem en ce qui concerne les vidéos 4K capturées avec la caméra maison Lumix GH4.

Les néo-acquéreurs de la gamme Panasonic AX800 risquent toutefois de se sentir un peu lésés, et devront faire preuve d’un peu de patience avant de pouvoir exploiter pleinement le potentiel de leur nouvelle acquisition. Rien de plus frustrant en effet que de ne pas pouvoir profiter de LA fonctionnalité phare de son téléviseur une fois celui-ci sorti de son carton…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here