Du nouveau du côté de l’Ultra HD 4K Panasonic

En plus de son vaisseau amiral Viera 85X940E proposé au tarif de 14 999 euros, Panasonic va proposer un nouveau tandem de téléviseurs LED Ultra HD 4K, plus accessibles cette fois, regroupés au sein de la gamme AX900 et déclinés en 55″ et 65″. En effet, la gamme AX900 repose sur une technologie LED Local Dimming Ultra, couplé au Direct LED. Une technologie qui permet aux téléviseurs AX900 d’analyser le signal vidéo entrant avec une matrice 5 x 5 de champs de Local Dimming (au lieu du 3 x 3 classique) et d’ajuster le niveau de luminosité à des niveaux très fins.

Panasonic 55AX900

Afin d’offrir un rendu « Hollywoodien », Panasonic s’est associé aux Panasonic Hollywood Laboratories afin de s’assurer que les couleurs affichées étaient fidèles à la source. Pour cela, Panasonic s’est appuyé sur des technologies de colorimétrie utilisées notamment par les moniteurs de studios professionnels. La dalle LCD transparente offre également selon Panasonic une luminosité exceptionnelle, et permet de couvrir une large plage dynamique. Le téléviseur AX900 dispose aussi d’un capteur de lumière pour régler le signal vidéo en fonction de la luminosité ambiante.

La gamme AX900 se pare d’un processeur Quad Core Pro 5 qui offre une interface fluide et permet d’accéder à quelques services originaux comme My Stream, qui retient les émissions préférées de l’utilisateur et se charge de lui proposer une liste de programmes en fonction de ses gouts. Une barre d’infos et de notifications permet également d’être informé de la météo, des rappels et autres informations utiles. Côté design, la gamme AX900 est basée sur une structure alliant verre et métal pour un résultat relativement sobre et discret.

Panasonic 55AX900

Enfin, côté connectique, la série AX900 est équipée de 4 entrées HDMI 2.0, mais aussi d’une entrée DisplayPort. Un module WiFi est également de la fête, et Panasonic travaille en étroite collaboration avec Netflix et Amazon, pour proposer du contenu 4K au plus tôt.

Panasonic 65AX900

Prix et disponibilité

Les téléviseurs de la gamme Panasonic Viera AX900 seront disponibles au tout début du mois de novembre, au tarif de 4 999 euros pour la version 65″ et 3 499 euros pour la déclinaison 55″.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here