Panasonic CX-800, la TV Ultra HD haut de gamme version 2015

A l’occasion d’une récente conférence à Francfort, Panasonic a levé le voile sur sa nouvelle gamme de TV Ultra HD à venir, avec en vaisseau amiral, la gamme CX800. Une gamme qui conserve un affichage plat classique (non incurvé donc), et qui va miser sur une configuration musclée pour immerger le spectateur, plutôt que sur un aspect esthétique. La nouvelle gamme Panasonic TX-CX800 sera déclinée en diverses tailles, avec un modèle entrée de gamme 40″, complété par les modèles intermédiaires 50 et 55″, sans oublier le gigantesque modèle 65″, soit 1,65m de diagonale.

panasonic cx800

La gamme Panasonic CX-800 s’appuie sur une dalle Full LED à rétroéclairage local (sauf sur le modèle 40″) et permet de bénéficier d’un système de compensation de mouvement 1 600 Hz BRM et d’un rendu de couleurs 10 bits. La technologie Super Bright Panel est également de la partie pour booster la luminosité, tout comme la technologie Wide Colour Phophor, ne charge de couvrir jusqu’à 98% de l’espace colorimétrique DCI. Panasonic annonce également une fonction Dynamic Range Remaster, un dispositif qui rétablit la luminosité sans compromettre les couleurs, conférant aux images « un dynamisme et un éclat spectaculaires« .

Côté interface, c’est Firefox OS que l’on retrouvera ici, avec évidemment la possibilité d’installer ses applications favorites. La gamme CX-800 disposera également d’un processeur 4K Studio Master Processor pour la partie Ultra HD, tandis qu’un processeur Quad Core se chargera d’animer l’interface avec vivacité. Panasonic promet également toute la connectivité nécessaire pour tirer le meilleur parti des contenus UHD à venir. Cela inclut le décodage HEVC pour les services de streaming en 4K UHD, ainsi que des prises HDMI 2.0 pour profiter de sources 4K externes.

Cette nouvelle gamme CX-800 signée Panasonic devrait arriver dans le courant du mois de juin en boutiques. Ceux qui attendent la version 65 » devront toutefois se montrer un chouia plus patients, puisque cette dernière est prévue pour le mois d’août.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here