Firefox OS chez Panasonic

Il y a quelques semaines, Mozilla confirmait l’abandon de tous les travaux relatifs à Firefox OS, le système d’exploitation mobile lancé par la fondation au début de l’année 2013. A l’époque, un responsable de Mozilla déclarait : « nous n’étions pas en mesure d’offrir la meilleure expérience utilisateur possible et nous cesserons de proposer Firefox OS sur les smartphones au travers des canaux des opérateurs. » Mozilla promettait toutefois présenter de « nouvelles innovations » dans le courant du premier semestre 2016.

Panasonic Firefox OS

Aujourd’hui, le groupe confirme son partenariat avec le géant nippon Panasonic, une association qui se concrétisera par la présence de Firefox OS au sein de certains modèles de téléviseurs Ultra HD 4K haut de gamme du constructeur japonais. Panasonic a donc décidé de faire confiance à Firefox OS pour animer ses prochaines Smart TV, plutôt que de développer un logiciel en interne, ou bien de céder à l’appel d’autres géants du web, comme Google, dont l’interface Android TV équipe quelques téléviseurs à venir.

Evidemment, Mozilla promet un Firefox OS retravaillé pour convenir parfaitement à un téléviseur, avec on l’espère une fluidité impeccable au niveau de l’interface en elle-même, et Panasonic promet quelques subtilités comme la possibilité d’afficher à l’écran un site web que l’on était en train de visiter Firefox pour Android par exemple. On attend maintenant de connaitre le(s) premier(s) modèles de TV concerné(s) par cette collaboration entre Mozilla et Panasonic.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here