Panasonic dévoile le caméscope connecté Full HD HC-V770

Panasonic dévoile le caméscope connecté Full HD HC-V770

Panasonic nous propose un nouveau caméscope Full HD baptisé HC-V770, qui est équipé du mode vidéo HDR intégré. Présenté au CES 2015, ce modèle sera disponible en mars 2015 au prix de 599 euros.

Publié le 6 janvier 2015 - 17:09 par François Giraud

Panasonic dévoile un caméscope Full HD proposant la captation de vidéos en HDR

A l’occasion du CES 2015, Panasonic dévoile de nouveaux produits dont un caméscope Full HD qui sera proposé à compter du mois de mars 2015 au prix de 599 euros. Ce nouveau modèle baptisé HC-V770 est équipé d’un zoom 20x (29,5 mm – 612 mm) et reçoit un capteur CMOS BSI de 6,03 millions de pixels au format 1/2,3″, déjà présent sur le TZ70. Ce caméscope a la particularité de disposer de la fonction HDR (High Dynamic Range) intégrée. Il est le premier modèle haut de gamme connecté en Full HD à proposer la captation de vidéos en HDR. Cette fonction bien connue en photo permet de corriger automatiquement l’exposition, même en contre-jour.

V770_K_front_lcd

Publicité

Panasonic HC-V770

Processeur Crystal Engine et stabilisateur optique Hybrid OIS+

Le caméscope HC-V770 de Panasonic est équipé d’un objectif avec un zoom optique 20x qui peut monter 60x avec la fonction Zoom Intelligent. Il dispose d’un processeur Crystal Engine et d’un stabilisateur optique Hybrid OIS+ qui propose une correction sur 5 axes permettant de supprimer les flous lors de la prise de vues en grand angle ou lorsque l’on utilise le zoom. Il dispose d’une fonction de niveau automatique qui détecte et corrige l’inclinaison de l’image pour compenser l’inclinaison naturelle de la main lors de la prise de vues. Ce nouveau produit est également équipé de fonctions manuelles de réglages et d’une molette permettant de régler la balance des blancs, l’exposition ou encore la mise au point.

V770_K_side

Mode HDR, Wi-Fi et NFC

Le HC-V770 est l’unique caméscope Full HD du marché à proposer la fonction HDR en vidéo. En mode HDR, les caméscopes enregistrent simultanément deux films à 30 ips avec un niveau d’exposition différent. Ensuite le processeur combine ces deux vidéos pour générer un film à 60 ips parfaitement exposé. La combinaison des meilleurs éléments de chacun des deux films permet à la lecture en 60 ips, de bénéficier d’une vidéo avec une large plage dynamique, du contraste entre les zones sombres et les zones claires.

Fonction Twin Camera : double caméra sans fil via smartphone

Il permet également d’utiliser son smartphone ou sa tablette comme seconde caméra via Wi-Fi. Il propose alors la possibilité d’intégrer dans l’image principale, la séquence filmée par le smartphone. Connecté à ce dernier via le réseau Wi-Fi domestique, le HC-V770 peut transmettre une vidéo en direct sur internet grâce à l’application USTREAM. Placé dans la chambre d’un enfant, il peut être utilisé comme caméra de surveillance grâce à sa fonction « baby phone ». Il envoie une notification sur le smartphone en cas de bruits. Et pour rassurer l’enfant sans crainte de le réveiller, il est également possible de parler via le caméscope depuis son smartphone.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *