Panasonic DMP-UB900 : zoom sur le lecteur Ultra HD Blu-Ray à 899 euros

Panasonic DMP-UB900 : zoom sur le lecteur Ultra HD Blu-Ray à 899 euros

L’impressionnant lecteur Ultra HD Blu-Ray DMP-UB900 signé Panasonic se pare d’un prix de vente pour le moins imposant…

Publié le 8 février 2016 - 16:53 par Stéphane Ficca

Panasonic s’impose (déjà) sur l’Ultra HD Blu-Ray

Le récent CES de Las Vegas fut l’occasion pour le format Ultra HD Blu-Ray de livrer ses derniers secrets, et on sait désormais que le nouveau format sera disponible dès le mois prochain. Ce successeur du format Blu-Ray classique va ainsi permettre à certains privilégier d’afficher une image Ultra HD 4K sur leur Smart TV, à condition bien sûr que cette dernière soit compatible 4K. Nouveau format oblige, il faudra également faire l’acquisition d’un nouveau lecteur Blu-Ray pour en profiter…

Panasonic DMPUB900 bis

Publicité

En effet, n’espérez pas lire un disque Ultra HD Blu-Ray sur votre platine actuelle, aussi haut de gamme soit-elle. Il faudra impérativement passer à la caisse et s’offrir un des modèles proposés par LG ou encore Samsung, avec un prix de vente avoisinant les 500 euros. Le féru de home-cinéma pourra également se pencher du côté de chez Panasonic, qui va proposer ce lecteur DMP-UB900, doté notamment de la prestigieuse certification THX.

Panasonic DMPUB900 face

Le lecteur dispose aussi du processeur 4K High Resolution Chroma, ainsi que de diverses technologies maison pour optimiser l’affichage, réduire le bruit ou encore affiner la netteté. Côté audio, on compte également pas moins de cinq DAC 192 kHz / 32 bits, avec une sortie HDMI dédiée pour l’audio, en plus de celle destinée à la vidéo.

Panasonic DMPUB900 haut

Un lecteur résolument tourné vers le haut de gamme donc, qui devrait largement combler le cinéphile le plus exigeant… à condition toutefois de bien vouloir débourser la somme de 899 euros pour en faire l’acquisition. Cela sans compter le tarif légèrement supérieur des disques au format Ultra HD Blu-Ray, annoncés à une quarantaine d’euros chacun…



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *