Une Smart TV 4K OLED de taille record chez Panasonic

Bien que LG soit parvenu à instaurer un genre de monopole sur le marché de la TV 4K OLED, d’autres constructeurs sont évidemment sur les rangs, comme Sony ou encore Panasonic. Ce dernier vient ainsi de présenter à l’IFA de Berlin son tout nouvel écran EZ1000, soit une Smart TV Ultra HD 4K à technologie OLED, d’une diagonale de 77″. Rappelons que le constructeur proposait déjà un modèle doté d’une dalle de 65″, mais qu’il s’agit ici du modèle OLED le plus grand du marché.

Panasonic EZ 1000 bis

Une Smart TV estampillée « Ultra HD Premium » qui permettra donc de profiter d’une image plus nette et contrastée que jamais, avec en prime l’intégration du processeur Studio Colour HCX2, histoire d’assurer une colorimétrie impeccable, et permettre à ce EZ1000 de disposer de la mention « THX 4K Display ». A noter que le téléviseur sera également certifié HDR10 et HDR HLG.

Panasonic EZ 1000

Si l’image sera indéniablement le point fort de ce nouveau modèle OLED XXL, Panasonic a également soigné la section audio de son EZ1000, avec ici une collaboration étroite avec Technics. Ici, on profitera donc d’une barre de son Dynamic Blade Speaker intégrée au téléviseur, qui se pare de 14 haut-parleurs au total, avec en prime un radiateur pour accentuer les basses fréquences. Voilà qui devrait permettre à ce nouveau modèle de proposer un rendu audio à la mesure de sa qualité d’image.

Panasonic EZ1000 77

Prix et disponibilité

Cet impressionant écran EZ1000 signé Panasonic devrait arriver en boutiques d’ici la fin de l’année. Côté tarifs, il pourrait être afficher en boutiques à un prix avoisinant les 20 000 euros. Rappelons que le modèle 65″ est d’ores et déjà disponible en boutiques, et affiché au prix de 7000 euros.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here