Panasonic GF6 : prix et disponibilité

Panasonic GF6 : prix et disponibilité

Le Panasonic GF6 est aujourd’hui une réalité. Après de nombreuses fuites sur le net durant de longues semaines, il a été officialisé en grande pompe dans le cadre d’un meeting européen qui nous aura permis de prendre l’appareil en main pour vous offrir ses premières images et nos premières impressions sur ce nouveau compact hybride grand public qui nous apparaît fort séduisant.

Publié le 9 avril 2013 - 20:07 par La rédaction

En savoir plus sur le Panasonic GF6.

Il manquait le prix et la disponibilité de ce Panasonic GF6. Nous les avons enfin ! Le Panasonic Lumix DMC-GF6 sera commercialisé à partir du mois de mai 2013. Il sera disponible dans deux configurations différentes, chacune étant naturellement tarifée à des prix bien distincts, selon que vous voulez le zoom du kit de base, ou la version plus luxueuse mais beaucoup plus agréable à utiliser car intégrant un objectif plus compact et plus léger, le Lumix G X 14-42 mm. Les prix du GF6 sont donc :

  • Panasonic GF6 plus objectif 14-42 mm « classique » en version II: 549 euros TTC.
  • Panasonic GF6 plus objectif Lumix G X VARIO PZ 14-42mm rétractable, motorisé et stabilisé : 699 euros TTC.

Si vous vous intéressez à l’univers Panasonic et que vous lisez zone numérique fréquemment, vous connaissez notre faible pour ce petit objectif rétractable qui permette aux Lumix G de tenir la promesse de compacité qui nous est faite depuis tant d’années par la marque. Cette petite optique est également motorisée et cela prend une tout autre dimension si on pense l’utiliser avec le GF6 puisque l’appareil est équipé d’un levier de commande de zooming comme on le connaît sur les compacts numériques classiques. En revanche, la différence de prix entre les deux kits est très élevée puisqu’elle s’élève à 150 euros. Aussi, la configuration que nous recommanderions gonfle l’addition… 700 euros. Est-ce que ce prix de vente donnera les moyens à Panasonic d’attirer les photographes amateurs qui sont habitués à utiliser un simple compact numérique ? Si ces derniers veulent une meilleure qualité d’image, sont-ils prêts pour autant à payer 700 euros pour leur configuration en comparaison avec un compact avancé à 200-300 euros ?

Publicité

Ailleurs sur le web