Panasonic GH4 : un nouveau firmware apportant quelques améliorations

Panasonic GH4 : un nouveau firmware apportant quelques améliorations

Panasonic vient de publier un nouveau firmware pour son appareil reflex hybride Lumix DMC-GH4. Ce firmware 2.0 apporte quelques améliorations au niveau du mode 4K et il est également possible de contrôler l’appareil à partir d’un ordinateur.

Publié le 1 octobre 2014 - 15:12 par François Giraud

Le Panasonic Lumix DMC-GH4 est un appareil compact hybride qui peut réaliser des vidéos en 4K (Ultra HD). Une fonction que seul, le Canon EOS-1D C pouvait effectuer jusqu’à présent. Panasonic vient de publier un nouveau firmware apportant quelques améliorations. Cette version 2.0 apporte la 4K optimisée pour les prises de vue. Le mode « 4K Photo » permet un enregistrement optimisé pour la photo. Les réglages peuvent être ajustés avec une qualité d’enregistrement 4K à 30p en 100 Mbps et à 25p toujours en 100 Mbps. La luminance est enregistrée sur 256 niveaux de gris et il est possible de régler le format de l’image. Des marqueurs peuvent être placés dans la vidéo permettant d’extraire plus aisément une photo du fichier sauvegardé. La fonction d’enregistrement en boucle est apportée et le Lumix DMC-GH4 continue d’enregistrer des vidéos tout en supprimant les anciennes images automatiquement.

Contrôler le GH4 à partir d’un PC et lancement d’un mode 4K Photo

La limite supérieure de la sensibilité ISO peut désormais être ajustée dans le menu réglage de la sensibilité ISO et la quantité d’émission de lumière du flash peut également être réglée au sein du menu de la compensation d’exposition. Les performances de mise au point de la zone AF pendant l’enregistrement vidéo est améliorée. Lorsque le Panasonic Lumix DMC-GH4 est utilisé avec l’objectif interchangeable H-FS14140, le suivi des performances AF est amélioré. Il est désormais possible avec ce nouveau firmware de prendre des clichés à distance et de contrôler l’appareil à partir d’un PC branché en USB. Les paramètres du GH4 pourront être réglés à l’aide du logiciel Promote USB Tether for Lumix. Ce logiciel n’est pas encore disponible pour Mac OS X et il faut ajouter 49$ pour disposer de la version PC sous Windows. D’autres logiciels permettront également de contrôler le Lumix DMC-GH4.

Panasonic Lumix DMC-GH4

Panasonic Lumix DMC-GH4

Au niveau de ses caractéristiques principales, le Panasonic Lumix DMC-GH4 dispose d’un châssis composé de magnésium et le boîtier dispose d’un écran OLED articulé de 1,04 million de pixels (soit 720 x 480 pixels) et d’un viseur électronique XGA (1024 x 768 pixels) permettant un grossissement de 0,67 x. Le capteur de cet APN est un micro 4:3 de 16 millions de pixels, plus rapide pour empêcher l’effet d’obturateur roulant et il dispose d’un processeur d’image Venus à quatre coeurs. La mise au point automatique peut se faire en 0,07 s. Il peut atteindre 25 600 ISO et dispose d’un mode rafale permettant de prendre jusqu’à 12 images par seconde. L’autofocus fonctionne par détection de contraste sur 49 zones.

Advertisements

Ailleurs sur le web





  • eris haluk

    Je prefer leica c 12.1 camera compact incroiyable…