Panasonic HX-A1, la caméra d'action Full HD qui résiste au Mud Day

Panasonic HX-A1, la caméra d’action Full HD qui résiste au Mud Day

Partenaire du Mud Day, Panasonic annonce sa nouvelle action cam Full HD HX-A1, résistante à l’eau et aux chocs.

Publié le 14 avril 2015 - 11:40 par Stéphane Ficca

Panasonic, une action cam « Mud Day compatible »

Panasonic annonce aujourd’hui le lancement prochain d’une toute nouvelle « action cam », annoncée comme « ultra compacte, légère, étanche à l’eau et résistante aux chocs« . Des qualités indispensables pour participer à la fameuse course The Mud Day, dont Panasonic est partenaire, et à l’occasion de laquelle il sera possible de tester gratuitement la nouvelle caméra pour une course mémorable. En effet, le Mud Day est un challenge de 13 kilomètres, jalonnés d’une vingtaine d’obstacles inspirés du parcours du combattant, mêlant boue, eau, glace, électricité… Des conditions idéales pour découvrir la nouvelle caméra d’action Panasonic HX-A1.

HX A1

Publicité

La nouvelle HX-A1 signée Panasonic permet ainsi de filmer ses exploits en qualité Full HD 1080p, à la cadence de 30 images/seconde. Un mode slow motion est également de la fête, et permet de filmer en HD 720p à 60 images/seconde et/ou à 120 images/seconde en qualité WVGA. Un adapteur optique infrarouge est également fourni, pour permettre de filmer dans le noir. Seulement deux autres accessoires (fixation multi activités et fixation avec pas de vis universel) sont fournis, mais Panasonic proposera évidemment une multitude d’autres accessoires en option, comme la fixation vélo, la fixation ventouse, la fixation double, la fixation frontale, la batterie supplémentaire…

HX A1 bis

Dotée d’un module WiFi, la caméra HX-A1 permet de se connecter à un smartphone ou une tablette pour gérer l’appareil à distance, et vérifier notamment le cadrage. Une connectivité WiFi qui permet également à la petite action cam de se connecter à un autre caméscope Panasonic pour bénéficier de la fonction « Double Caméra sans fil ». Un port USB permet également d’utiliser la HX-A1 comme webcam, et transférer son contenu sur un ordinateur. Côté stockage, il faudra passer par une carte microSD, allant de 1 Go à 128 Go.

HX A1 bis2

Prix et disponibilité

La nouvelle caméra d’action Panasonic HX-A1 sera disponible en boutiques à la fin du mois de juin et proposée au tarif de 199 euros. Elle sera déclinée en deux coloris, à savoir noir et orange.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *