La GoPro killer est arrivée ?

Panasonic a annoncé le lancement imminent au Japon d’une toute nouvelle mini-caméra de forme tubulaire, capable d’après le constructeur de restituer une qualité d’image supérieure à toutes les autres mini-caméras du marché, cette dernière étant compatible 4K. En effet, cette petite caméra se destine aux amateurs de sports et loisirs désireux de filmer leurs exploits de manière aussi immersive que possible, à l’instar de ce qu’on peut faire actuellement avec la très populaire GoPro. Comme elle, la petite caméra Panasonic peut ainsi se fixer librement sur un casque de vélo, sur une voiture, une moto…

Panasonic_4K

Techniquement la petite caméra HX-A500 de Panasonic permet de capturer des images en résolution 4K, soit 3 840 x 2 160 pixels, à une cadence de 30 images par seconde en mode progressif (en 30p donc). Panasonic annonce une étanchéité de 30 minutes jusqu’à 30 mètres de profondeur. Très compacte, elle mesure seulement 2,65 cm de diamètre pour 6,85 cm de profondeur, pour un poids plume de 31 grammes. La vidéo capturée vient se loger directement dans une carte mémoire amovible.

Cette nouvelle mini caméra HX-A500 signée Panasonic sera disponible au Japon dans le courant du mois de juin. Le constructeur promet une cadence de production mensuelle fixée à 4 000 exemplaires dans un premier temps.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here