Téléobjectif LEICA DG 100-400 mm f/4.0-6.3 ASPH, une optique taillée pour la faune et le sport

Panasonic dévoile un nouveau téléobjectif compact et léger. Il est tropicalisé et dispose d’une large amplitude focale de 200 à 800 mm (équivalent 35 mm), ce qui lui permettra d’être particulièrement efficace pour la réalisation de photo et de vidéos 4K. Le LEICA DG VARIO-ELMAR 100-400 mm F4.0-6.3 ASPH vient se positionner au sein de la gamme de téléobjectifs dédiés aux appareils photo hybrides Lumix G avec monture micro 4/3. Ce téléobjectif LEICA au nom de code H-RS100400 est doté d’un stabilisateur d’image optique POWER OIS intégré. Il est compact et léger et se positionne comme l’optique idéale pour réaliser des photographies animalières ou sportives.

H_RS100400_k_front_slant_stand

Formule optique du LEICA DG VARIO-ELMAR 100-400 mm F4.0-6.3 ASPH

Le téléobjectif LEICA DG VARIO-ELMAR 100-400 mm F4.0-6.3 ASPH dispose d’une optique conçue à partir de 20 lentilles réparties en 13 groupes et dispose de lentilles asphériques et ED permettant de garantir une qualité d’image et de réduire les effets de flare. Sa conception tropicalisée et sa fabrication en métal noir lui permettent d’être particulièrement résistant à de nombreuses conditions de prises de vues et il dispose d’une fixation rotative intégrée pour le coupler à un trépied, garantissant une stabilité accrue. Cet objectif permet de créer des flous d’arrière-plan grâce à ses 9 lamelles offrant une ouverture circulaire et permettant de réaliser de beaux effets de bokeh. Sa longueur focale et son rapport de grossissement de 0,5x lui permettent de photographier des sujets lointains mais également de réaliser des plans rapprochés et détaillés.

H_RS100400_k_slant

Il est doté d’un système de stabilisation optique Power OIS permettant de limiter les effets de tremblement involontaire et d’assurer une image détaillée et nette sur l’ensemble de la plage du zoom. Comparé aux autres téléobjectifs traditionnels pour appareils reflex numériques, il est davantage mobile et peut être transporté facilement. Sa tropicalisation lui permet d’être résistant aux projections d’eau ainsi qu’à la poussière. Hormis son support de fixation trépied en deux parties permettant de permuter entre des prises de vues en paysage ou en portrait, il est doté d’une pare soleil en métal permettant de réaliser des photos et des vidéos sans se soucier de l’ensoleillement.

Un objectif spécialement optimisé pour l’enregistrement de vidéos 4K

Le téléobjectif LEICA DG VARIO-ELMAR 100-400 mm F4.0-6.3 ASPH est optimisé pour réaliser des vidéos 4K offrant un bon niveau de contraste et des belles couleurs indique Panasonic. Il est doté d’un dispositif de mise au point à haute vitesse précise à 240 i/s. Son design a été conçu pour qu’il reste silencieux lors de la réalisation de films ce qui permet de se rapprocher du sujet sans attirer son attention. Il dispose de la fonction Photo 4K, présente sur le Lumix G7 et permettant d’enregistrer une séquence de 30 images par seconde pour en extraire le meilleur cliché réalisé. Il suffit de faire défiler sur l’écran LCD via une simple pression tactile, les 30 images générées chaque seconde et d’enregistrer une photo de 8 millions de pixels.

Principales caractéristiques techniques

  • Grande longueur focale en monture Micro 4/3
  • Compatible avec la double stabilisation d’image du Lumix GX8
  • AF ultra rapide à 240 i/s
  • Verrouillage de la bague de zoom
  • Tropicalisation
  • Fixation trépied rotative intégrée
  • Pare-soleil rétractable en métal intégré

Prix et Disponibilité

Le téléobjectif LEICA DG VARIO-ELMAR 100-400 mm F4.0-6.3 ASPH sera disponible à compter du mois de mars 2016 au prix de vente indicatif de 1 699 euros.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here