Panasonic Lumix CM-10 : le compact connecté

Panasonic Lumix CM-10 : le compact connecté

Panasonic proposera le mois au prochain au Japon son nouveau Lumix DMC CM-10 sous Android.

Publié le 21 janvier 2016 - 9:15 par Stéphane Ficca

Le photophone Lumix n’est plus

Il y a un peu plus d’un an maintenant, Panasonic dévoilait son nouveau Lumix CM-1, un téléphone sous Android qui renfermait également un appareil photo complet, équipé d’un large capteur MOS type 1 pouce de 20 millions de pixels, capable d’enregistrer de la vidéo en Ultra HD 4K et de profiter du réseau mobile pour partager l’ensemble en quelques clics. Aujourd’hui, le constructeur dévoile son successeur, baptisé Lumix DMC CM-10.

panasonic-lumix-cm10 2

Publicité

Une nouvelle mouture qui évolue évidemment toujours sous Android (en version 5.0), mais qui abandonne ici toute fonctionnalité liée à la téléphonie. Pas d’appel donc, mais la possibilité malgré tout de partager ses clichés et vidéos via la connexion 4G de l’appareil, pour profiter de Facebook, Twitter, Instagram et consort… Ce nouveau Lumix CM-10 se pare également d’un large écran tactile 4,7″, en qualité Full HD, et il est animé par un processeur Snapdragon 810 couplé à 2 Go de RAM.

En ce qui concerne la prise de vue, on retrouve un capteur 1″ de 20,1 mégapixels, avec un objectif 10,2 mm, de quoi réaliser des clichés en haute qualité, avec un mode rafale en grade d’enregistrer 10 images en une seconde. Côté vidéo, on retrouve la possibilité bienvenue d’enregistrer des séquences en qualité Ultra HD 4K, mais à 30 images/seconde cette fois.

C’est à la fin du mois de février que sera disponible dans les boutiques japonaises ce nouveau Lumix CM-10 signé Panasonic. Il sera affiché à un tarif d’environ 785 euros. Reste à savoir maintenant si ce dernier est également prévu en Europe.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *