Panasonic LUMIX DMC-GF7 : un appareil photo hybride doué pour les selfies

Panasonic LUMIX DMC-GF7 : un appareil photo hybride doué pour les selfies

Panasonic dévoile le Lumix DMC-GF7, un appareil photo compact hybride, dernier né de la gamme G, qui offre divers modes selfies. Il sera disponible en mars 2015 au prix de 499 euros avec l’optique H-FS12032E.

Publié le 20 janvier 2015 - 9:56 par François Giraud

Panasonic LUMIX DMC-GF7 : le nouvel appareil compact hybride orienté selfies

Panasonic dévoile aujourd’hui un appareil photo compact hybride léger et simple d’utilisation qui sera particulièrement bien adapté pour effectuer des selfies. Dernier né de la gamme LUMIX G et successeur du GF6, le modèle GF7 sera disponible en coloris noir, blanc, rose et camel à compter du mois de mars 2015 et sera vendu en kit avec une optique H-FS12032E au prix de 499 euros TTC. Ce nouveau modèle a été pensé pour que l’utilisateur prenne du plaisir à l’utiliser notamment avec son grip en cuir et le positionnement de ses boutons.

GF7w_front_H_FS12032_s

Publicité

Capteur Live MOS de 16 mégapixels et processeur Venus Engine

Le Panasonic LUMIX DMC-GF7 est équipé d’un capteur Live MOS de 16 mégapixels couplé à un processeur Venus Engine permettant de réduire le bruit numérique et d’obtenir des images claires y compris par faible luminosité. Pour que les prises de vue soient facilement réalisables, Panasonic a rajouté divers modes automatiques comme la fonctionnalité « Panorama Créatif » permettant d’appliquer des filtres créatifs aux images panoramiques horizontales ou verticales. 22 filtres créatifs ont été intégré dans ce nouveau modèle. Le mode « Time Lapse » permettra de prendre des photos à intervalles réguliers et de combiner la série d’images afin de réaliser une vidéo en accéléré. Sa sensibilité s’étend de 200 à 25 600 ISO en mode étendu et 100 ISO en mode continu.

GF7t_front_H_FS12032_s_LCD

Mode vidéo Full HD et autofocus rapide

Le Panasonic LUMIX DMC-GF7 permet d’enregistrer des vidéos en Full HD (1 920 x 1 080 p) au format AVCHD Progressive ou MP4 (MPEG-4/H.264) à 25 ou 50 images par seconde et dispose d’un autofocus à détection de contraste véloce ainsi que d’une mise au point avec suivi d’AF, permettant de suivre le sujet à photographier lorsqu’il se déplace. Il est équipé d’un écran tactile de 3 pouces affichant une résolution de 1 040 000 points et orientable à 180°, permettant d’effectuer des selfies. Une fois l’écran relevé, le Lumix DMC-GF7 passe automatiquement en mode « selfie ». Son mode « flou d’arrière-plan » permet de valoriser la sensation de profondeur de champ et le mode « peau douce » adoucit le grain de la peau.

gf7_12_selfie_L

Partager vos images avec la connectivité Wi-Fi et NFC

Grâce à sa connexion Wi-Fi intégrée, il sera possible de partager ses clichés simplement et instantanément. Il sera ainsi possible d’envoyer ses prises de vues sur les réseaux sociaux mais également de contrôler l’ouverture, le zoom ou la mise au point automatique à distance, via un smartphone. Son mode « détecteur de mouvements » permettra au Panasonic Lumix DMC-GF7 de déclencher une photo lorsque le sujet réalise un saut, en utilisant l’accéléromètre du smartphone connecté en Wi-Fi.

gf7_02_image_L

Prix et Disponibilité

Le Panasonic LUMIX DMC-GF7 sera proposé à compter du mois de mars 2015 en kit avec un objectif H-FS12032E au prix de 499 euros TTC.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *