Panasonic Lumix DMC-GH4R : enregistrement 4K illimité et V-LOG L

A l’occasion de l’IFA 2015, Panasonic dévoilera le Lumix DMC-GH4R, une version améliorée du Lumix DMC-GH4 ainsi qu’une mise à jour V-LOG L pour ceux qui possèdent déjà ce compact hybride.

Publié le 1 septembre 2015 - 17:25 par François Giraud

Panasonic Lumix DMC-GH4R : un appareil hybride doté de capacités vidéo en 4K

Avec le Lumix DMC-GH4R, Panasonic propose des enregistrements vidéo en 4K d’une durée illimitée. Une nouveauté qui permettra aux photographes d’exprimer tout leur savoir-faire. Dans un second temps, Panasonic propose aux utilisateurs d’un Lumix DMC-GH4 de disposer d’une mise à jour complète et payante de V-LOG L offrant un étalonnage colorimétrique précis en post-production. Cette mise à jour sera offerte avec l’achat d’un modèle Lumix DMC-GH4R.

Le V-LOG L offrira une grande flexibilité et un rendu fidèle des couleurs aux vidéastes professionnels. Le V-LOG L permettra au Lumix DMC-GH4 de couvrir une large plage dynamique pour l’étalonnage des couleurs. Les courbes V-LOG et V-LOG L ont été conçues pour se rapprocher au plus près de celles du Cineon, une courbe caractéristique de la numérisation de films. Cette dernière profite du capteur 4/3 et dispose d’une plage dynamique de 12 stops, ce qui permettra aux vidéastes de réaliser des enregistrements par faible luminosité. Une table de conversion (LUT) pourra également être utilisée. Ainsi, le LUMIX DMC-GH4R devient donc l’appareil photo/vidéo 4K idéal pour accompagner les caméras professionnelles VariCam Panasonic, utilisées sur les plateaux TV ou dans le cinéma.

Panasonic-LUMIX-(DMC-GH4)-back-and-YAGH-interface-unit

Des caractéristiques techniques communes au Panasonic Lumix DMC-GH4

Le Panasonic Lumix DMC-GH4R est un appareil compact hybride qui peut réaliser des vidéos en 4K (Ultra HD). Une fonction que seul, le Canon EOS-1D C pouvait effectuer jusqu’à présent. Le Panasonic Lumix DMC-GH4 reprend le même boîtier que son prédécesseur, le GH3 avec des dimensions de 133 x 93 x 84 mm pour un poids de 560 grammes sans objectif. Son châssis est composé de magnésium et le boîtier dispose d’un écran OLED articulé de 1,04 million de pixels (soit 720 x 480 pixels) et d’un viseur électronique XGA (1024 x 768 pixels) permettant un grossissement de 0,67 x.

Panasonic-LUMIX-(DMC-GH4)-with-H-FS14140-lens-slant-and-MS2-wind-jammer-mic

Capteur de 16 millions de pixels et processeur d’image Venus Engine

Le capteur de cet APN est un micro 4:3 de 16 millions de pixels, plus rapide pour empêcher l’effet d’obturateur roulant et il dispose d’un processeur d’image Venus à quatre coeurs. La mise au point automatique peut se faire en 0,07 s. Il peut atteindre 25 600 ISO et dispose d’un mode rafale permettant de prendre jusqu’à 12 images par seconde. L’autofocus fonctionne par détection de contraste sur 49 zones. Panasonic a retravaillé sur la gestion du bruit électronique, qui est désormais de meilleure qualité et sur l’obturateur qui est de 1/8000°. Il dispose du Wi-Fi, d’une puce NFC, d’une sortie HDMI, d’un port USB 2.0, d’une entrée micro et d’une sortie casque. Son autonomie est assurée par une batterie Li-Ion de 14 Wh permettant de réaliser jusqu’à 500 clichés selon le constructeur.

Panasonic-LUMIX-(DMC-GH4)-with-H-FS14140-lens-slant-and-BGGH3-battery-grip

Prix et Disponibilité

Le Panasonic Lumix DMC-GH4R sera proposé à compter du mois de septembre 2015 au prix de 1 499 euros. La mise à jour V-LOG L (DMW-SFU1) sera disponible mi-septembre 2015 au prix de 99 euros sur le site constructeur. Un firmware GH4 v2.3 sera également proposé à compter de cette même date.



Ailleurs sur le web



Article précédent
«
Article suivant
»

Plus dans 4K, colorimétrie, compact hybride, IFA 2015, Lumix DMC-GH4R, panasonic
Cube S
Canal Plus : une chaîne Ultra HD 4K pour 2016

Canal Plus prépare une nouvelle chaîne réservée exclusivement à la diffusion de contenus Ultra HD 4K.

sony_alpha_7ii_
Le Sony Alpha 7 II récompensé par un prix du jury EISA 2015-2016

Le Sony Alpha 7 II a été élu meilleur appareil photo compact professionnel européen 2015-2016 par le jury EISA.

Canon EOS 7D Mark II
Les meilleurs appareils photo 2015-2016 selon EISA

Les prix EISA sont attribués par un jury composé de journalistes représentant 50 des plus éminents magazines de 22 pays...

Fermer