Panasonic Lumix FZ300 : le bridge tropicalisé en mode Ultra HD 4K

Panasonic Lumix FZ300 : le bridge tropicalisé en mode Ultra HD 4K

Panasonic dévoile aujourd’hui son nouveau bridge, dernier-né de sa gamme FZ. Voici le FZ300.

Publié le 16 juillet 2015 - 17:18 par Stéphane Ficca

Panasonic dévoile son nouveau bridge Lumix FZ300

Parallèlement son tout nouveau Lumix GX8, Panasonic lève le voile aujourd’hui sur son nouveau bridge, le FZ300, qui va évidemment venir remplacer l’actuel FZ200. Rappelons que le FZ200 est disponible depuis déjà 3 ans, autant dire que Panasonic a pris le tout son temps pour préparer la succession de son (excellent) bridge, d’autant plus que ce dernier truste encore et toujours la première place des ventes sur le segment des bridges en France.

FZ300_front

Publicité

Ce nouveau Lumix FZ300 bénéficie ainsi d’un capteur BSI CMOS 1/2,3″ de 12 mégapixels, et on retrouve également le zoom 24x 25-600mm f/2,8 du modèle précédent. Ce nouveau FZ300 bénéficie néanmoins d’un tout nouveau système de stabilisation sur 5 axes, mais aussi de la technologie DFD, que l’on retrouve également sur le nouveau GH4. Le Venus Engine est également de la partie, et se charge d’optimiser la sensibilité et la vitesse du traitement d’image. Panasonic annonce ainsi une montée en ISO de 100-6400, de quoi permettre une utilisation pour le moins polyvalente.

FZ300

Le boitier bénéficie pour sa part d’une nouvelle tropicalisation (étanche aux éclaboussures d’eau et à la poussière) et on retrouve un viseur OLED de 1 440 000 points, sans oublier un écran tactile orientable sur rotule de 7,6 cm, avec une définition de 1 040 000 points. Côté connectivités, si le WiFi est bien de la partie, ce Lumix FZ300 ne bénéficie pas de la moindre puce NFC ou GPS. Côté vidéo, le nouveau-né de Panasonic permet de capturer de la vidéo en Full HD en 50p/50i, mais aussi de la 4K, à la cadence de 25 images/seconde.

L’intégration de la nouvelle technologie Hybrid O.I.S + 5-axes (stabilisateur d’image optique) permet d’obtenir des images nettes et contrastées dans quasiment toutes les situations promet Panasonic, et cela, en minimisant au maximum tous les flous de bougé. Son autofocus ultra-rapide garantit également des clichés réussis, et le Lumix DMCFZ300 effectue la mise au point encore plus rapidement que ses prédécesseurs grâce à la technologie DFD qui analyse la scène et règle les paramètres en un clin d’oeil. Le résultat se veut ainsi parfaitement net, même lors de prises de vues furtives sur des sujets en mouvement.

FZ300_front_LCD_Open

Avec l’intégration des dernières technologies 4K de Panasonic, le mode ‘Photo 4K’ du Lumix DMC-FZ300 est encore plus intuitif. Panasonic espère évidemment que ces nouvelles fonctionnalités ‘Photo 4K’ parviendront à modifier votre façon de photographier. Les 3 modes ‘Pré-Rafale 4K’, ‘Rafale 4K’ et ‘Rafale 4K Start & Stop’ permettent ainsi d’extraire une image de 8 mégapixels d’une vidéo 4K afin de saisir les images les plus furtives avec la plus grande précision. Après enregistrement de la vidéo 4K, il suffit de faire défiler sur l’écran tactile chacune des 30 images par seconde de la séquence vidéo pour ensuite sélectionner le moment choisi et l’extraire. Tout simplement.

Prix et disponibilité

Ce nouveau Panasonic Lumix FZ300 sera disponible dans le courant du mois de septembre 2015, au tarif de 599 euros.



Ailleurs sur le web


3 Comments

  1. Lucciniolo

    18 juillet 2015 at 8 h 44 min

    Mois de septembre ??? C’est stupide !!!!!! Je le voulais pour les vacances d’aout !!!!!

  2. Merci

    19 juillet 2015 at 4 h 30 min

    Oui je suis en train de faire un tour sur le site de la semaine prochaine fois que vous pouvez me

  3. Beberth

    13 octobre 2015 at 18 h 25 min

    J’ai acheté le FZ300 il y a 10 jours chez Camara mais pour comprendre ce qu’est exactement le 4K …!?
    Faut comprendre et faut savoir s’en servir.
    Et pourtant le vendeur connait son boulot (pas comme en hyper).
    Par contre,je pense que ça devrait être une perle de Bridge.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *