Panasonic Lumix FZ82 : l'association d'un zoom 60x et de la technologie 4K

Panasonic Lumix FZ82 : l’association d’un zoom 60x et de la technologie 4K

Panasonic profite du Consumer Electronic Show pour présenter le Lumix FZ82, un appareil bridge qui combine un zoom 60x ultra puissant et la technologie 4K.

Publié le 5 janvier 2017 - 12:07 par François Giraud

CES 2017 : Panasonic dévoile le Lumix FZ82 qui combine un zoom 60x et la 4K

Panasonic profite du Consumer Electronic Show qui se déroule actuellement à Las Vegas pour nous présenter un nouveau bridge qui va se positionner au sein de la gamme FZ, avec le Lumix FZ82, qui allie la puissance d’un zoom optique 60x et d’un contrôle intuitif pour la photo et la vidéo 4K. Ce nouvel appareil est particulièrement adapté aux photographes passionnés de nature.

fz80_fz82_k_slant

Publicité

Zoom polyvalent grand angle LUMIX DC VARIO 20 mm et d’un zoom optique de 60x

Le Panasonic Lumix FZ82 est doté d’un objectif polyvalent très grand angle LUMIX DC VARIO 20 mm et d’un zoom optique de 60x (35mm équivalent: 20-1200 mm), qui permet de capturer des paysages, des animaux ou des oiseaux tout en restant à distance de son sujet. Son zoom intelligent permet de zoomer jusqu’à 120x tout en conservant une excellente qualité d’image.

fz80_fz82_k_slant_tele

Capteur MOS de 18,1 millions de pixels et nouveau processeur Engine Venus

Grâce à son capteur MOS haute sensibilité de 18,1 millions de pixels et au nouveau processeur Venus Engine des appareils à objectifs interchangeables Lumix G, le FZ82 dispose d’une réactivité supérieure et d’une qualité d’image élevée, même en conditions de basse lumière. Pour une réactivité encore plus importante et une plus grande mobilité, le Lumix FZ82 est équipé d’un autofocus ultra rapide avec technologie DFD, rapide et précise pour une mise au point ultra rapide d’environ 0,09 seconde. Le Panasonic Lumix  FZ82 offre également une prise de vue en rafale à 10 images par seconde (AFS)  et 6 im/s (AFC) pour capturer des sujets en mouvement. Son écran tactile permet de définir une mise au point sur le sujet souhaité, et d’actionner directement le déclencheur pour saisir des moments instantanés.

fz80_fz82_k_front

Fonctions 4K et stabilisateur d’image optique

Le Lumix FZ82 permet l’enregistrement de vidéos en Ultra HD 4K (3 840 x 2 160 pixels) à 25p. Il dispose également d’un stabilisateur d’image optique POWER O.I.S. Il est capable d’enregistrer en vidéo haute vitesse à 100 im/s, et intègre les fonctions Time Lapse et Stop Motion. Grâce à la technologie 4K, les photographes  peuvent également profiter de la prise de vue en Photo 4K mais aussi d’un grand nombre de fonctions dérivées comme les Focus Stacking, Post Focus, et le Recadrage 4K qui  permettra d’obtenir des panoramas ou des zooms fluides et stables.

fz80_fz82_k_back

Mode rafale de 30 images par seconde avec extraction des meilleurs clichés

La fonction Photo 4K permet de capturer des moments furtifs grâce à une rafale de 30 images/seconde, et d’en extraire le cliché parfait avec une définition de 8 mégapixels. La fonction Post Focus permet au photographe d’effectuer sa mise au point après avoir pris son cliché. Cette fonction, idéale pour la macrophotographie, permet de modifier la photo en variant le sujet mis en avant. Le Focus Stacking permet de fusionner différentes mises au point sur une même photo. Ces fonctions sont accessibles de façon très intuitive grâce aux boutons dédiés à l’arrière de l’appareil.

fz80_fz82_k_side_off

Un appareil ergonomique adapté à de nombreuses situations

Le Panasonic Lumix FZ82 est équipé d’un viseur de 0,2 pouce avec une résolution de 1 070 000 pixels et  un rapport de grossissement de 2,59x / 0.46x en 35 mm. En combinaison avec son écran tactile de 104 000 points, les photographes pourront capturer des sujets avec une mise au point précise et envoyer en temps réel leurs plus belles photos grâce au Wi-Fi inclus. Le Lumix FZ82 pourra être contrôlé manuellement, et son grip permettra d’obtenir une prise en main stable durant les prises de vues prolongées. Grâce à sa connectivité Wi-Fi, l’appareil pourra être synchronisé avec un smartphone ou une tablette et il sera ainsi possible de réaliser des clichés avec un contrôle du boîtier à distance via l’application « Panasonic Image App », disponible sous iOS et Android. Il sera ensuite possible de visualiser et de partager les photos réalisées.

fz80_fz82_k_jack_side_open

Prix et Disponibilité

Le Panasonic Lumix FZ82 sera disponible à compter du mois d’avril 2017 au prix de 399 euros.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *