Panasonic LUMIX G Vario 12-60mm : un nouvel objectif tropicalisé et ployvalent

Panasonic LUMIX G Vario 12-60mm : un nouvel objectif tropicalisé et ployvalent

Panasonic dévoile l’objectif LUMIX G Vario 12-60mm, un zoom tropicalisé, léger et stabilisé. Il est particulièrement bien adapté aux appareils photo hybrides Lumix G. Il sera disponible en avril 2016 au prix de 449 euros.

Publié le 24 février 2016 - 16:47 par François Giraud

Panasonic LUMIX G Vario 12-60mm : un objectif tropicalisé, léger et stabilisé

Panasonic dévoile le nouvel objectif LUMIX G Vario 12-60mm, dédié à sa gamme d’appareils photo hybrides Lumix G avec monture micro 4/3. Ce nouvel objectif offre une durabilité et il est polyvalent. Il est doté d’une ouverture de f/3.5 en position grand angle et de f/5.6 en le déployant au maximum. De plus, il est stabilisé à l’aide de son stabilisateur d’image optique POWER OIS intégré.

Un objectif polyvalent, utilisable dans de nombreuses conditions

Le Panasonic LUMIX G Vario 12-60mm pourra être utilisé dans de nombreuses conditions de prise de vues. Pour les photographes qui préfèrent réaliser des portraits ou ceux qui travaillent sur les paysages, il sera l’objectif de toutes les situations. Il est tropicalisé et résistant à l’eau et à la poussière, mais également léger et compact, ce qui permettra de l’emporter avec soi au quotidien et de l’utiliser aussi bien à la maison qu’en voyage. La forte polyvalence d’un zoom 5x, équivalent 24-120mm permet de réaliser des prises de vues de paysages ainsi que de nombreux portraits. Le LUMIX G Vario 12-60mm dispose d’un grossissement jusqu’à 0,54x pour des plans rapprochés et précis.

H-FS12060_slant-600px

Publicité

Une formule optique composée de 11 lentilles réparties en 9 groupes

L’objectif Panasonic LUMIX G Vario 12-60mm dispose d’une formule optique composée de 11 lentilles réparties en 9 groupes. Il est doté de 3 lentilles asphériques et d’une lentille ED (Extra-Low Dispersion) qui a pour rôle d’éviter la distorsion et d’assurer une bonne qualité d’image. Les éléments en verre de l’objectif sont conçus pour prévenir les images fantômes et la lumière parasite, permettant de réduire tous les effets de flare. Le diaphragme est composé de sept lamelles formant une ouverture circulaire qui permet de produire un bel effet de bokeh.

H-FS12060_frontslant-600px

L’objectif Panasonic LUMIX G Vario 12-60mm est doté d’un système de mise au point interne à haute vitesse à 240 images par seconde, ce qui permet de bénéficier d’un autofocus rapide et performant lors de prises de vue et d’enregistrements 4K. Son système de stabilisation optique intégré OIS permet de contrer les tremblements. il est également compatible avec le système de double stabilisation Dual I.S, quand il est monté sur un appareil photo compatible, comme le LUMIX G8.

Prix et Disponibilité

L’objectif Panasonic LUMIX G Vario 12-60mm sera disponible à compter du mois d’avril 2016 au prix de 449 euros.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *