Panasonic Lumix G VARIO 14-140mm F3.5-5.6 ASPH. POWER O.I.S

Panasonic Lumix G VARIO 14-140mm F3.5-5.6 ASPH. POWER O.I.S

Panasonic annonce aujourd’hui un nouvel objectif, ou plutôt une nouvelle version de l’objectif 14-140 mm qui était sorte avec le G1 en son temps : le LUMIX G VARIO 14-140mm/F3.5-5.6 ASPH./POWER O.I.S. Son principal intérêt se résume par la capitalisation des efforts des ingénieurs de Panasonic qui ont réussi à miniaturiser l’objectif de façon spectaculaire. Son autofocus est également compatible avec la dernière génération d’autofocus par détection de contraste des derniers compacts hybrides Panasonic comme le GF6.

Publié le 24 avril 2013 - 7:00 par La rédaction

Le LUMIX G VARIO 14-140mm F3.5-5.6 ASPH. POWER O.I.S est donc une version beaucoup plus compacte de l’objectif 14-140 mm que nous connaissions jusqu’alors dans la gamme Panasonic Lumix G. Cet objectif, vous l’aurez compris, est disponible en monture micro 4:3 standard et pourra être utilisé avec l’autofocus à détection de contraste haute vitesse des derniers compacts hybrides de la marque comme le GH3, le GF6 ou le G6 qui permet d’opérer jusqu’à 240 opérations de dichotomie par seconde  afin de trouver la bonne mise au point en un rien de temps. Nous avons pris en main le GF6 et le G6 récemment, avec ce 14-140mm et force est de constater que leur mise au point est de l’ordre de l’instantané.

Une fois monté sur un Lumix G, le LUMIX G VARIO 14-140mm F3.5-5.6 ASPH. POWER O.I.S  donnera une amplitude focale équivalente à 2-280 mm.  L’objectif est lui-même stabilisé par système de stabilisation d’image optique Power O.I.S. conçu par Panasonic pour corriger à la fois les petites vibrations comme les mouvements de grande amplitude de l’appareil.

Panasonic nous rappelle, et ils ont raison, que ce nouvel objectif vient compléter une gamme d’optiques pour appareils Micro 4:3 Panasonic Lumix G déjà très riche, la gamme d’objectifs pour compacts hybrides la plus complète du marché.  Le travail accompli par Panasonic depuis 2008 et le lancement du Panasonic Lumix DMC-G1 est colossal avec la mise au point d’un véritable écosystème optique quand les concurrents avancent leurs pions à pas comptés comme c’est le cas chez Sony (objectifs Sony E pour NEX) ou Nikon (objectifs 1 Nikkor pour Nikon 1).

Seul, le LUMIX G VARIO 14-140mm F3.5-5.6 ASPH. POWER O.I.S sera commercialisé 699 euros. Il sera disponible à une date non encore précisée par Panasonic, mais ce pourrait être pour le mois de juin afin de coincider avec la sortie des GF6 et G6 et surtout, lors de la prise en main du Panasonic G6, nous avons pu utiliser ce nouvel objectif dans une version visiblement tout à fait finalisée.

 

 

Advertisements

Ailleurs sur le web