Lumix LX15 : un compact numérique 4K dé dédié aux photographes experts

Panasonic dévoile le Lumix LX15, un nouveau compact numérique expert équipé du dernier objectif Leica DC Vario-Summilux f/14.4-2.8 et d’un zoom optique 3x. Destiné aux photographes experts, le Lumix LX15 est un appareil compact numérique annoncé comme performant, y compris lors des prises de vue par faibles conditions de luminosité, apportant de beaux effets de bokeh. Il est doté d’une optique ultra-rapide f/1.4 avec un grand capteur MOS de type 1 pouce, le tout, dans un boîtier compact et facilement transportable.

lx10_lx15k_front

Réactivité et prise de vue aisée du sujet en mouvement

Le Panasonic Lumix LX15 se positionne comme un appareil compact de la gamme LX. Il permet l’enregistrement vidéo 4K et permettra aux vidéastes de développer leur créativité. Le LUMIX LX15 est équipé du dernier objectif LEICA DC VARIOSUMMILUX f/1.4-2.8, avec un zoom optique 3x.  L’objectif capte une large quantité de lumière, permettant d’obtenir des images lumineuses et nettes, même en conditions de basse lumière. Il permet également de réaliser des effets de bokeh. Cet appareil particulièrement compact et facilement transportable est équipé d’un capteur MOS au format 1 pouce de 20,1 millions de pixels et dispose d’un système de stabilisation optique sur 5 axes.

Ce dernier offrira une réduction du bruit et améliorera le raport signal-bruit, permettant d’obtenir des images de qualité indique Panasonic, y compris en haute sensibilité à 12 800 ISO. Le Panasonic LUMIX LX15 est équipé d’un autofocus rapide et précis, doté de la technologie DFD (Depth From Defocus), qui diminue le temps de mise au point. Il calcule la distance jusqu’au sujet en évaluant deux images avec différents niveaux de netteté à 240 images/seconde. Le mode rafale ultra-rapide du LUMIX LX15 à 10 images/seconde (AFS) / 6 images/seconde (AFC) permet de capturer des sujets en mouvement rapide.

lx10_lx15k_top_tele

Réalisation de photos et de vidéos 4K

Grâce à la technologie 4K, les utilisateurs peuvent profiter à la fois de la photo et de la vidéo 4K. La photo 4K permet de capturer des images de moments furtifs grâce à une rafale à 30 images/secondes en résolution 8 MP, en extrayant la plus belle photo issue de la rafale. Trois modes 4K sont disponibles afin de ne rater aucun moment : rafale 4K, rafale 4K (Start/Stop), pré-rafale 4K. Le LUMIX LX15 enregistre également des vidéos extrêmement fluides en haute résolution UFHD 4K en 3840×2160 à 30p / 25p ou 24p au format MP4 en plus des vidéos Full HD 1 920 x 1 080 pixels à 50p en AVCHD Progressive ou au format MP4 (MPEG-4 / H.264) avec un autofocus permanent. Il possède une fonction recadrage 4K permettant de réaliser des panoramas.Il sera également possible de créer des vidéos Full HD avec des effets spéciaux lorsque l’image originale a été enregistrée en 4K. Cet appareil sera également réactif dans pour la réalisation de macrophotographies. Sa fonction Post Focus permettra de sélectionner après le prise de vue, différentes zones de mise au point et de changer l’aspect d’un image. Plusieurs zones de mise au point pourront être sélectionnées et combinées après la prise de vue, à l’aide de la fonction, Focus Stacking

lx10_lx15k_seamless_metal

Filtres créatifs, retouche d’image et nombreux réglages

Le Panasonic Lumix LX15 prend en charge le format RAW, ce qui permet de réaliser des retouches directement dans l’appareil photo. En plus du réglage de l’espace de couleurs (sRGB/AdobeRGB), le paramètre de balance des blancs, la compensation d’exposition, le contraste, les ombres et reflets, la saturation, la réduction de bruit ou la netteté des images peuvent être ajustés de façon plus flexible. Les fonctions Photo Style, Intelligent D-range Control ou encore Intelligent Resolution peuvent aussi être utilisées. Les deux bagues de contrôle pour la mise au point et l’ouverture en font un appareil photo compact simple d’utilisation pour les amateurs de la photographie en mode manuel, avec la possibilité de sélectionner de nombreux réglages. Le Lumix LX15 est également équipé de la fonction Contrôle Créatif, qui comporte un total de 22 filtres. Il est désormais possible d’appliquer l’un de ces filtres même en mode P/A/S/M, et de combiner le réglage et le filtre de son choix.

lx10_lx15k_front_lcd

Principales caractéristiques techniques du Panasonic Lumix LX15

  • Capteur MOS au format 1 pouce de 20,1 millions de pixels
  • Système de stabilisation hybride OIS sur 5 axes
  • Objectif Leica DC Vario-Summilux f/14.4-2.8 ultra lumineux
  • Qualité vidéo 4K à 30p
  • Enregistrement vidéo ultra rapide à 120i/s
  • Fonctions Photo 4K et Post Focus
  • Ecran LCD inclinable de 3 pouces affichant 1 040 000 pixels
  • Connexion sans fil avec un smartphone via la Wi-Fi
  • Nombreuses fonctions créatives et artistiques
  • Contrôles directs

Prix et Disponibilité

Le Panasonic Lumix LX15 sera disponible à compter de début novembre 2016 au prix de 699 euros.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here